Peintures extérieures des hlms

Bibi - 18 mars 2024 à 14:00
 Bibi - 19 mars 2024 à 19:45

Bonjour, mon balcon exterieur est sale . Tous les combien le bailleur est il obligé de  repeindre les extérieurs des hlm ?

4 réponses

BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 044
18 mars 2024 à 14:42

Bien  le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

2
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 421
19 mars 2024 à 09:22

Bonjour,

Fondamentalement, on est dans le cadre du célèbre 'ravalement de façade', dont les délais sont au final décidés par les municipalités. Et vu le prix que ça coûte, malgré tout les proprios traîneront des pieds, et attendront les mises en demeures.

Le délai standard dans l'imaginaire collectif est de 20 ans.


1
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 122
18 mars 2024 à 22:10

bonjour,

" mon balcon exterieur est sale"

1/ Un balcon est toujours à l'extérieur.... donc cette précision est superflue !!

2/ L'avez-vous lavé (et pas "à grandes eaux"... l'eau du lavage du balcon, tout comme l'eau d'arrosage des fleurs, ne doit pas couler à l'étage d'en dessous) ?

.

cdt.


0

Bonsoir, me suis mal exprimée je pense je voulais dire la façade extérieure du balcon donc inaccessible d autant plus que je suis au 4ème étage.  Merci de votre réponse.  Cdt

0

Bonsoir, merci de vos précisions.  Cdt

0