Hurlements, cries, claquage de portes /Canada

Loulou - Modifié le 21 mars 2024 à 14:37
djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 21 mars 2024 à 16:40

Bonjour,

Bonjour, j'habite un hlm à St- Jean-Sur-Richelieu au Québec, Canada.

Depuis 3 ans, je fais des plaintes aux personnes qui sont responsables de gérer cet immeuble. Pour des  jappements incessant de chien sur mon étage( le jour comme la nuit), des chicanes, hurlements,cries, claquage de portes...Si fort que mes cadres tombent des mur et se fracassent par terre, ( j'ais des centaines d'enregistrements vocales de leurs chicanes...qui peuvent durant quelques fois plus de 8 heures), ( j'appel la police au moins 5 à 6 fois par mois).

Des itinérants viennent fumer, boire, se droguer et dormir entre les 2 portes de l'entrer avant et arrière.

De plus, quelques fois à 5h00am quand je part travailler, je dois attendre que les itinérants se levent de devant la porte, car ils bloquent la porte de sortie et je ne peux sortir.

Ils laissent des condom et des bouteilles de pillules dans l'entrée...Ils sont trop saoul et droguer pour ramasser.( j'ais des photos  à l'appui).

Il y a des meubles...Divan, table, chaise, bibliothèque, basinette, poele, micro- onde, matelas...Assez pour meubler des 5 et demi complet.

Ca traines 2 à 3 semaines avant qu'il les enlevent.e

Qui trainent autour des 2 contenaires à vidange( à 5 pieds de mon stationnement. En plus de sac à vidanges ouvert partout autour...Il y à même des  rats!!!

Exemple de leurs réponsent " VOUS ÊTES JUSTES DES HLM...FAQUE, ONT SE DEPLACENT PAS POUR CA!"

Quand on essaie de leur parler...Il nous parlent comme si on n'est des B.S, aucun respect!!

Au lieu, il nous envoies des courriels pour nous dirent...Qu'on na pas de respect et qu'on les haies!!!

Je veux faire une pétition pour demander la démission du premier en tête de ce bureau et du gars qui est supposer prendre nos plaintes au sérieux,  car avant leurs  arriver( 2 ans) c'était un peu mieux gérer.

Comment dois je faire pour faire une pétition sur papier que je suis sûr que tout le monde va signer.

Merci

P.S J'ais 300 photos, vidéos et enregistrements de ce que je vous racontes!

2 réponses

blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 159
21 mars 2024 à 12:56

Salut,

on ne connait pas la législation en vigueur chez vous.


0
djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 131
21 mars 2024 à 16:40

bonjour,

vous êtes ici sur un forum de droit-finances animé principalement par des intervenants Français, et nous ne connaissons pas les lois de tous les pays francophones.

Vous pouvez contacter le TAL (Tribunal Administratif du Logement), anciennement la "Régie du logement", en cliquant sur ce lien : ils vous aideront et vous diront vos moyens de "défense" contre ce genre d'individus....

https://www.tal.gouv.qc.ca/fr/info-bureaux

.

cordialement.


0