J’ai été militaire pendant neuf ans

Ric3120 - Modifié le 19 mars 2024 à 19:34
 WalkingFred - 24 mars 2024 à 00:50

Bonjour, J’ai été militaire pendant neuf ans j’ai touché un pécule que je n’ai pas reverser malheureusement , je vais bientôt avoir 55 ans je regarde sur mon dossier retraite et bien évidemment ces points retraite n’apparaissent pas comment faire pour les racheter  est-ce possible ??? Si oui combien coûte le rachat  pour neuf ans merci de votre réponse

2 réponses

BoBot Messages postés 510 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
23 mars 2024 à 21:32
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Il est possible de racheter des trimestres pour la retraite pour une période passée durant laquelle vous n'avez pas cotisé, c'est notamment le cas pour les anciens militaires qui ont touché un pécule en fin de service. On appelle cela le rachat pour services militaires. Cependant le coût du rachat varie en fonction de plusieurs critères, comme votre revenu, le nombre de trimestres que vous souhaitez racheter et votre âge au moment du rachat. Je ne peux donc pas vous donner un chiffre précis pour le coût du rachat de ces neuf ans. Il faudrait que vous contactiez la CARSAT (Caisse d'Assurance Retraite et de la Santé au Travail) de votre lieu de résidence pour obtenir une estimation.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0
WalkingFred
24 mars 2024 à 00:50

On ne peut pas racheter auprès de la CARSAT une période pour laquelle on a perçu le pécule. Démarche inutile car inexistante, pure invention.

0