Arrêt maladie et reconnaissance en MP

Résolu
ordinnateur Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 - 20 mars 2024 à 08:41
BoBot Messages postés 502 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 21 mars 2024 à 09:12

Bonjour, je suis salarié dans la grande distribution (hôtesse de caisse), depuis le 19 février 2019. 

Actuellement je suis en arrêt de travail depuis le 27 janvier 2024 pour une névralgie cervicaux brachiale et jusqu'à ce jour. 

J'ai découvert récemment lor d'un examen radiographique une deuxième pathologie (lombalgie) qui celle ci peut être reconnue en maladie professionnelle (tableau 98). 

Ma question est : puis-je aujourd'hui demander la reconnaissance en maladie professionnelle de ma lombalgie alors que je suis actuellement en arrêt de travail pour une névralgie cervicaux brachiale ?, si oui ece que cela ne posera pas de problème administratif au niveau de la CPAM ?. 

Merci d'avance pour votre réponse. 

Cordialement 


A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 502 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
21 mars 2024 à 09:12
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Oui, il est tout à fait possible de demander la reconnaissance de votre lombalgie en maladie professionnelle même si vous êtes actuellement en arrêt de travail pour une autre pathologie. Pour cela, vous devez déposer un certificat médical initial de maladie professionnelle auprès de votre caisse d'Assurance Maladie. Cela n'entraînera pas de problème administratif. Cependant, il est important de noter que votre caisse d'Assurance Maladie doit avoir la preuve que votre lombalgie est bien liée à votre activité professionnelle pour la considérer comme une maladie professionnelle. Si elle l'accepte, cela peut avoir une incidence sur les indemnisations que vous pouvez recevoir.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0