Comment retrouver un coffre ?

Résolu
Laetitia - 20 mars 2024 à 16:58
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 21 mars 2024 à 07:03

Bonjour,

Mon père m'a ouvert un coffre il y a environ 20ans. 

Je ne sais pas dans quel banque je sais seulement que c'est sur Ajaccio... 

Ça fait un an que j'ai fais ma demande auprès de la CNIL et je n'ai toujours pas de réponse... 

Je ne sais plus comment faire.

2 réponses

Bonsoir,

Mon père m'a ouvert un coffre il y a environ 20ans. : impossible sans votre présence.

Je ne sais plus comment faire. :  vous avez fait le tour des banques d'Ajaccio ayant  un service de coffre fort  pour le vérifier  ??

2
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 404
21 mars 2024 à 07:03

Bonjour,

Vous ne comprenez pas le rôle de la CNIL. Il ne conservent pas toutes les 'listes' de toutes les entreprises de France.

Leur rôle est de s'assurer que les informations que possèdent les banques sont légales, et éventuellement vous accompagner à contrôler, voir supprimer vos données.

Mais comme indiqué par mon collègue, c'est à vous de faire les démarches auprès de banques, une par une. Si les banques refusent, alors il faudra faire une demande à la CNIL. Mais attention, vous répondre 'on n'a pas de compte à votre nom' ce n'est pas refuser, du moins pas tant que vous n'aurez pas la certitude (et surtout des preuves) qu'ils ont bien ce compte.


0