Est-ce qu’un prof peut me mettre 0/20 en étant absente ?

Idontknow - 20 mars 2024 à 17:12
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 20 mars 2024 à 17:31

Bonjour, 

J’ai été absente lors d’un bac blanc ( le mercredi après midi ou déjà je n’ai pas cours) et ce jour là j’étais malade. L’absence a été justifiée au lycée sauf que le prof m’a mis 0/20. 

A voir également:

1 réponse

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 184
Modifié le 20 mars 2024 à 17:39

Bonjour

Les notes comptant pour le contrôle continu ( et c'est souvent le cas pour les bacs blancs) peuvent recevoir un 0 en cas d'absence, notamment si vous avez été déjà absente pour des notes déjà qui comptent pour le contrôle continu .

- 1 je vous déconseille fortement de dire " le mercredi après midi ou déjà je n'ai pas cours" quand des professeurs prennent aussi de leur temps ( car si vous n'avez pas cours, eux ne travaillent pas non plus) pour organiser ces épreuves .

-2 Vous pouvez informer le proviseur et le professeur que vous vous tenez à leur disposition pour une éventuelle épreuve de rattrapage ( donc peut être le mercredi après midi, peut être le Samedi matin) SI vous avez un certificat médical constatant un état de santé incompatible avec le fait de passer cette épreuve .

Si vous n'avez pas de certificat médical, votre absence n'est pas justifiée, et vous avez donc 0 .

2