Versement de retraite interrompu

Bernard - 21 mars 2024 à 20:09
 Bernard - 24 mars 2024 à 12:02

Bonjour, Je suis en retraite depuis 2019. Est il normal que le versement de ma retraite de base ait été interrompu sous prétexte de nouveaux calculs ? La nouvelle "réforme" ??? J'ai téléphoné à plusieurs reprises, j'ai pris rendez-vous avec un conseiller, il m'a été confirmé qu'il n'y a aucun piratage sur mon compte.  Tout ce que j'ai pu apprendre c'est que la Carsat me doit des reliquats importants d'ASPA non versés à ce jour, je n'ai pas eu d'autre explication. Est-ce que cela justifie pour autant d' avoir interrompu le versement de ma retraite de base  ? 
  

A voir également:

3 réponses

WalkingFred Messages postés 1090 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 571
21 mars 2024 à 20:22

Hormis si on habite à l'étranger et que l'on n'a pas renvoyé le "certificat de vie", il n'y a pas de raison pour que le versement d'une retraite personnelle soit cessé.
Rien à voir avec les reliquats importants d'ASPA. Il serait intéressant de vous renseigner aussi à ce sujet : pourquoi ces reliquats ne sont pas versés ?
Un nouveau calcul n'empêche pas une retraite personnelle d'être versée : ça s'appelle une révision, l'ancien montant est maintenu tant que la révision n'est pas finie. Vous n'êtes pas concerné par la réforme de toute façon et elle n'a jamais arrêté un paiement.
Vous avez pris rendez-vous avec un conseiller : le rendez-vous est déjà fait ou à venir ? Parce que si c'est tout ce que vous avez pu savoir pendant un rendez-vous, (c'est à dire rien à part du vent, du flan...), il y a de quoi se poser des questions sur la compétence de votre interlocuteur.
Aucun élément dans votre texte ne permet de comprendre la situation.

0

Merci beaucoup… Qq points pour résumer la situation : en janv. 2024, on m’annonce par courrier que je vais percevoir une somme importante d’ASPA que je n’ai jamais demandée (ne connaissant pas mes droits). Puis un autre courrier stipule que j’ai déjà déjà perçu des sommes importantes d’ASPA (jamais versées, vérifié auprès des impôts puis confirmé par la Carsat Fréjus lors d’un récent entretien), puis un 3ème courrier… avec des éléments contradictoires. Puis subitement, début mars, plus de versement de retraite principale. Heureusement, j’avais obtenu un rdv physique à la Carsat Fréjus et là, le conseiller (très courtois) me dit qu’il n'est pas compétent en matière d’ASPA et qu’il doit en référer à un "expert". Je demande à ce que ma retraite soit au moins rétablie (versement interrompu en mars sans explication ni information préalable !) en attendant de clarifier les montants d’ASPA… « pas possible, tout sera versé en même temps ». Impossible de connaître mes droits en matière d’ASPA (mode de calcul… ?). Je suis à la retraite depuis juin 2019 à mes 62 ans (pour inaptitude au travail/statut travailleur handicapé) avec une très petite retraite (moins de 900 € avec la complémentaire). Puis mariage en 01/2021 et logiquement, je ne devrais plus y avoir droit (plafond de ressources pour un couple ?). Sur les courriers, on indique des droits à l’ASPA depuis mon mariage en 2021 et jusqu’à la retraite de mon épouse (08/2023). De toute évidence, quelqu'un a bloqué mon dossier et ce gros montant n’a toujours pas été versé à ce jour bien qu’annoncé sur le site de l’Assurance Retraite depuis janvier 2024. Aucune explication concrète ni détaillée. Imbroglio total… Merci de votre aide.

0

Je précise que suite à mon rdv à la Carsat, j'ai dû fournir les fiches de paye de mon épouse de 2021 à 2023 (!) ainsi que d'autres justificatifs. Et suite à cet envoi, on me reconfirme des droits importants à l'ASPA (montant figurant sur le site de l'Assurance retraite daté de mars 2024, précédent montant daté de janvier 2024).

0