Chomage post demission

Mm - 22 mars 2024 à 06:02
Milousky Messages postés 625 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 24 mars 2024 à 09:16

Bonjour, j ai démissionné de mon poste l annee derniere pour eviter 1 burn out et profiter d une opportunité professionnelle à l étranger qui ne s est malheureusement pas concretisee finalement. Rentré en France, je n ai pas le droit au chomage puisque démission. J ai une proposition de cdd en temps partiel de 3 mois. Est ce que à l issue de ce CDD, j aurais droit aux allocations chomage ? Et si ouo sur quelle base ? Merci à vous 

A voir également:

1 réponse

Milousky Messages postés 625 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 129
24 mars 2024 à 09:16

Bonjour

Je confirme que vous retrouverez des droits au chomage si vous reprenez un CDD de 3 mois à temps plein ou à temps partiel (peu importe)  

Toutefois , la période sans emploi (donc sans salaire) vous pénalisera au niveau du calcul de l'indemnisation journalière

VOIR la méthode de calcul : https://www.unedic.org/la-reglementation/fiches-thematiques/salaire-de-reference

page d'accueil (francetravail.fr)

0