Consensus loca pass

Résolu
einepeths - 22 mars 2024 à 12:52
Ulysse5818 Messages postés 11747 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 26 mars 2024 à 15:40

Bonjour,

J'ai reçu depuis 2 ans , 3 courriers en simple de la société consensus, pour une soit disant dette locapass de 2011

Hier une voisine, me donne un post it avec le nom d'une personne à contacter sur un O6, 06 qui l'a contacté chez elle en se faisant passer pour un voisin qui me cherchait*

J'appelle ce numéro ce matin, le monsieur ne se présente pas vraiment au début, me dit que je dois 5000 euros à locapass, je lui demande donc de m'adresser en recommander les justificatifs de cette dette et ce dernier me répond " je ne suis pas votre secrétaire, qu'ail allait saisir mon compte et me ficher banque de france

Questions : a-t-il le droit de contacter mes voisins en se faisant passer pour quelqu'un d'autre?  Il me semble que non

A t-il un réel pouvoir ? Il m'a dit qu'il dépendant d'un service de consensus à la finCordialement

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11747 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 4 971
26 mars 2024 à 15:40

Bonjour,

En l'absence de décision de justice, la dette est prescrite depuis longtemps et personne ne peut vous obliger sauf si vous faites l'erreur de reconnaître la dette ou de verser le moindre centime.

Assurez vous qu'aucun jugement n'a été émis à votre encontre en faisant la demande au greffe du tribunal d'instance de votre lieu de résidence de l'époque en mentionnant la date.

Mais au vu de votre demande, il ne doit rien exister.

Aucune saisie, aucun blocage de compte n'est alors possible.

En cas de harcèlement, déposez plainte.


1
BoBot Messages postés 518 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024
26 mars 2024 à 14:23
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Non, il n'a pas le droit de contacter vos voisins en se faisant passer pour quelqu'un d'autre, c'est illégal. Le seul moyen légal de recouvrir une créance est la voie judiciaire. Donc, s'il prétend pouvoir saisir votre compte ou vous ficher à la Banque de France sans décision de justice, il bluffe. Cliquez aussi sur ce lien pour savoir ce que peut réellement faire une société de recouvrement : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2422. Pour être certain de votre situation, vous devez vous adresser directement à Locapass ou à votre banque pour vérifier l'existence de la dette.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0