Intérim et chômage

Alex - 26 mars 2024 à 16:50
Milousky Messages postés 625 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 27 mars 2024 à 18:42

Bonjour

Je suis en prolongation d une mission d intérim jusqu au 12/4/24 et l agence d intérim veut me faire une nouvel ordre de mission mais moi je veux plus car ils ne me paient pas toutes les heures sup et même me font sauter des jours non payés. Je suis inscrit à France travail est ce que si je refuse cette nouvelle mission j'ai quand même droit au chômage ?? Merci pour votre aide 

A voir également:

1 réponse

Milousky Messages postés 625 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 129
Modifié le 27 mars 2024 à 18:47

Bonjour

Aucune obligation d'accepter le renouvellement d'un contrat de mission comme c'est le cas pour un CDD mené jusqu'à son terme 

Il y a lieu d'assimiler une fin de contrat de mission à une perte involontaire d'emploi qui ne remet pas en cause la reprise de versement des allocations chomage

Toutefois , les agence d'interim ont tendance à appliquer leurs propres règles et n'apprécient pas trop qu'on refuse de renouveler un contrat de mission qui arrive à son terme  

Certaines considèrent que le salarié qui ne se présente plus au travail après la fin de sa mission a mis fin à son emploi ce que France travail assimile à une perte volontaire d'emploi privative du chomage indemnisé  

Pour éviter ce genre de problème , il vaut peut-être mieux adresser une lettre recommandée avec AR à l'agence d'interim pour leur préciser que vous ne souhaitez pas renouveler votre contrat de mission dont le terme a été fixé au ...(date de fin du contrat) et que vous quitterez votre emploi à cette date 

0