Comment être licencié ?

Tomas - 27 mars 2024 à 09:44
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 27 mars 2024 à 10:28

Bonjour,

Je suis assistant d'éducation pour un collège depuis septembre 2023. Mi novembre, j'ai eu un rapport contre moi concernant mon attitude envers mes collègues et certains des élèves. Le rapport n'est pas la vérité mais j'étais tellement fatigué que je l'ai signé en pensant que j'allais avoir un licenciement pour inaptitude liée une maladie mentale. 

Je suis en arrêt depuis mi novembre. Le licenciement pour inaptitude n'a pas été accepté comme le licenciement pour faute grave. 

Le problème,  ils ne veulent plus que je revienne travailler. Mon contrat s'arrête au mois d'août. Je ne veux pas démissionner pour ne pas perdre mon chômage. 

Dois je prendre un avocat ? 

1 réponse

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 180
Modifié le 27 mars 2024 à 10:30

Bonjour

Vous êtes en arret de travail , vous êtes en CDD public .

Par de là, il n'y a aucune raison qu'ils vous jugent inapte ou  rompent votre contrat pour faute .

Au pire , si vous revenez, ils peuvent décider d'une exclusion temporaire ( qui correspond à une mise à pied ... en plus long)

Il y a fort à parier que votre contrat finira en Aout , que vous ne serez pas renouvelé .

Je ne vois pas en quoi un avocat vous serait utile ...

0