Licenciement pour inaptitude

Aurel43 - 26 mars 2024 à 14:09
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 26 mars 2024 à 14:39

Bonjour je suis actuellement en arrêt maladie depuis deux ans je suis aide soignante salarié d'un hôpital. Après avoir vu plusieurs fois la médecine du travail celle ci préconise a mon employeur un reclassement dans un autre service où une reconversion professionnelle. Je ne perçois plus d'indemnités journalières depuis un an et demi et je touche uniquement le RSA .

Mon employeur ne pouvant pas me reclasser ma demandé de faire toute les démarches pour une reconversion professionnelle et m'a promis un financement de la formation.

J'attends l'accord de financement depuis le mois de novembre mais quand je relance mon employeur il trouve toujours un prétexte pour éviter le sujet de la formation me disant que le budget est restreint et qu il faut attendre.

Je suis en couple on veut faire des projets avec mon copain mais on a aucune visibilité par rapport à ma situation et ça commence à devenir très pénible. 

Je voudrais me renseigner pour un licenciement pour inaptitude. 

Je voudrais savoir si étant donné que je suis au RSA et que je n'ai plus d'indemnités journalières depuis presque deux ans si je peux avoir des droits au chômage. 

Et si éventuellement pôle emploi pouvait m'aider à prendre en charge ma formation étant donné que j'ai de l'argent sur mon CPF .

2 réponses

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 182
26 mars 2024 à 14:12

Bonjour

Vous travaillez dans un hopital public ?

Vous êtes contractuelle ?

0
Aurel4320 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024
26 mars 2024 à 14:20

Je suis dans une association hospitaliere (sainte marie ) et en CDI 

0
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 182
26 mars 2024 à 14:39

Merci de reprendre votre contrat de travail ou fiche de paie pour vérifier votre statut, et la présence d'une convention collective .

Avant ce contrat, vous avez peu travaillé ?

Je ne comprends pas bien le fait de beneficier du RSA quand on est en contrat de travail .

Je ne vois pas le bénéfice pour vous d'être pendant un an et demi sans salaire ni indemnité , ce qui réduira un éventuel droit au chômage à  presque rien .

Une période de reclassement que ce soit dans le secteur public ou privée n'amène aucune obligation de vous payer une formation pour ce faire .

Je vous conseille de recontacter le medecin du travail ( ou agréé)

0