Avertissement abusif employeur

Resplandy - 27 mars 2024 à 12:44
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 27 mars 2024 à 12:52

Bonjour, je me suis fait agressé sur mon lieu de travail par un autre salarié. J'ai un témoin, mo supérieur. Notre directeur n'a pas tenue compte du témoignage, il m'a donné un avertissement avant licenciement si cela venait à se reproduire puis le double de charge de travail. Bizarre comme comportement. Je soupçonne son envie de me licencier car je suis suivi par la médecine du travail. Quels sont mes droits ?

Merci 

1 réponse

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 180
27 mars 2024 à 12:52

Bonjour

Que vous reproche-t-il ?

Vous pouvez porter plainte contre ce salarié, vous pouvez informer le CSE, vous pouvez aller voir la médecine du travail dans le cadre de l'obligation de sécurité qu'a l'employeur et vous pouvez contester l'avertissement ( donc la faute qu'on vous reproche )

Par contre, vous ne pouvez pas obliger l'employeur à sanctionner l'autre personne : il a le droit de ne pas vouloir sanctionner .

0