Contrat saillie chien

Poms - 29 mars 2024 à 15:31
BoBot Messages postés 604 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 30 mars 2024 à 16:35

Bonjour,

Il y a 2 ans j'ai payé une saillie chez une éleveuse, son mâle me plaisait, son gabarit ainsi que son type. La saillie n'a pas prise.

Pour les prochaines chaleurs de ma chienne, je voudrais la remettre en saillie mais l'éleveuse à revendu son petit mâle et me propose un autre qui ne me plait pas du tout.elle me dit que c'est possible que je puisse avoir une saillie avec le mâle qu'elle a revendu mais qu'il transmet des malformations style bec de lièvre etc ... Vous pensez bien que je ne suis absolument pas d'accord. Elle ne veut me rembourser que la moitié de la saillie. Est-ce légal ? Je suis de Belgique

Merci beaucoup pour votre réponse 

1 réponse

BoBot Messages postés 604 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024
30 mars 2024 à 16:35
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il est important de comprendre que les contrats de saillie entre éleveurs sont souvent très spécifiques et doivent être respectés par les deux parties. Ceci dit, il est également vrai que les lois peuvent varier selon le pays où vous vous situez. En l'absence de connaissance précise des dispositions juridiques belges, je recommande de consulter un avocat ou un service de défense des consommateurs de votre localité pour obtenir des conseils précis sur vos droits. Cela dit, d'un point de vue moral, il peut sembler injuste de ne pas obtenir un remboursement complet étant donné que vos attentes ne sont pas remplies.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0