Voisine sénile et forte nuisance olfactive

TigreNostalgique26 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 30 mars 2024 à 15:29
Gayomi Messages postés 17309 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 30 mars 2024 à 18:20

Bonjour,

Je poste ce message pour éventuellement avoir des solutions à une situation complexe et insoutenable.

Une voisine âgée et propriétaire de son appartement qui habite dans notre immeuble (voisine de palier pour ma part) n'a plus toute sa tête en fonction des moments qui l'arrange mais ce n'est pas le principal problème. Cette personne vie dans son appartement qui est devenu une vrai porcherie. De très fortes odeurs insoutenables (pipi, caca etc... pour etre polis) se dégage de son appartement dans les parties communes jusqu'à même entrer dans nos appartements sans parler des cafards et blattes qui infestent son logement et que l'on retrouve dans l'ensemble de la copro. Cette personne ne réagi absolument pas à nos réclamations. 

Malheureusement elle n'a plus aucune famille (proche en tout cas de ce que l'on sait) ni enfants... Nous n'avons aucun contact affilié à elle à avertir pour faire quelque chose... Aucun dialogue peut être possible avec elle.

Les services sociaux sont passés mais la réponse de la voisine quand ils sont passé (j'étais présent) fût que tout allais bien pour elle qu'il ne fallait pas s'inquiéter puis elle fermé sa porte au nez des services sociaux.. Bien sur ils ont pu constater la forte odeur qui est à vomir ainsi que l'entrée insalubre dans son appartement.

Quand elle sort faire ses courses, elle laisse sa porte ouverte car elle à perdu ses clés ce qui laisse les odeurs s'échapper encore plus. Sans parler qu'elle jette ses couches usagés directement dans les poubelles de l'immeuble. Un voisin en a même retrouvé une par terre au pied de l'ascenseur en bas.

Pour vous dire que même les ouvriers du ravalement que nous avons actuellement ne veulent pas travailler sur son balcon à cause des odeurs insoutenables qui se dégagent de chez elle (même fenêtres fermées)

Le syndic nous répond qu'à part avoir prévenu les services sociaux ils ne peuvent rien faire.... Et de notre côté nous sommes allé à la mairie, service sociaux et hygiène. mais malheureusement rien ne bouge, nous ne savons plus quoi faire..

Auriez vous d'autres solutions / procédures dans un cas comme le notre. 

Je vous remercie.

Bien à vous

1 réponse

Gayomi Messages postés 17309 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 9 434
30 mars 2024 à 18:20

L'Adil peut peut-être vous conseiller :

https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

1