Refus de démission de la part du patron

neoyoung Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 - 3 avril 2024 à 17:34
neoyoung Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 - 4 avril 2024 à 08:23

Bonjour,

suite à du harcèlement moral,j’ai informé mon patron de ma démission…je vais envoyer la lettre avec recommandé, mais il est très souvent absent..( j’ai un mois de pré avis)c’est une personne qui pose souvent problème avec les employés,faisant fi des lois …

donc,comment je fais si il fait exprès de ne pas récupérer la lettre de démission ? 
merci pour votre aide,

cordialement

2 réponses

Bonjour

Je te conseille, si tu  peux, dé déposer plainte, auprès du procureur de la république (même si jamais ensuite toi tu ne décidais pas de continuer une procédure), ce simple récépissé de dépôt de plainte, te protégera par exemple en cas d'inscription à France Travail (preuve de démission légitime)

Sinon à savoir que rien ne t’empêcherait dans le futur, de faire requalifier la démission, et de demander des indemnités au prud'homme etc si jamais tu avais envie ou la force, etc de te "battre" etc en étant bien défendu (avocat, syndicat ... )

Et pas de tabou, ça abime la santé ces situations, donc tu peux aussi, en parler à ton médecin, il peut lui aussi, faire certificat qui pourrait servir par la suite.

Après il y a des degrés de harcèlements différents, et des sortes différentes aussi ... mais dans tous les cas, c'est grave, il ne faut pas laisser passer, et en parler, ça peut aussi protéger d'autres personnes.

Si ça remonte à l'inspection du travail (à prévenir aussi), c'est utile, exemple si une ancienne plainte a été classée "sans suite faute de preuves etc" et qu'une nouvelle arrive pour le même employeur, là, là justice va commencer à prendre + au sérieux.

Courage, et ta santé d'abord.

Belle vie à toi, loin des personnes nuisibles.

Sinon utiliser éventuellement "la poste en ligne" pour envoyer le recommandé, ainsi ça garde des traces, tu as le double de ton courrier etc ... c'est bien pratique.

1
neoyoung Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024
4 avril 2024 à 08:20

Bonjour, 

Merci pour votre réponse... Le plus important pour moi, c'est la démission et retrouver un poste tremplin... Je vais envisager reconversion pro.. Quand à ce boulot, l'oublier !! Merci pour vos conseils

Cordialement 

0
hoquei44 Messages postés 16038 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 8 615
3 avril 2024 à 18:14

Bonjour,

Pourquoi vous embêter à réaliser un formalisme qui n'a aucun intérêt juridique ? Un démission orale suffit, si vous voulez une trace écrite, envoyez un mail. Ne vous embêtez pas avec une LRAR qui n'apporte rien de plus d'un mail.

S'il ne lit pas ces mails, c'est son problème, pas le votre.

CB


-1
neoyoung Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024
4 avril 2024 à 08:23

Bonjour, 

Merci pour votre réponse.. Je vais laisser une trace écrite, oui, surtout avec ce genre de personne... 

Merci, 

Cordialement 

0