Démission assistante maternelle

Angele - 5 avril 2024 à 02:23
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 5 avril 2024 à 07:41

Bonjour,

Ma nourrice garde mon fils depuis le 4 avril 2023.

Elle a renouvelée son contrat le 1er avril 2024, acceuil également un autre enfant depuis le mardi 2 avril.

Le jeudi 4 avril elle me fait part de son souhait de démissionner car mon fils de bientôt 16 mois ne fait pas la sieste chez elle (depuis 1 an) et ne trouve pas de solution. 

Elle s'est également permise de mettre ma parole en doute, lorsque je lui affirme qu'il fait 2h de sieste le matin et 2h de sieste l'après-midi à la maison.

Je ne suis pas sereine de lui laisser la garde le temps de son préavis, me posant des questions sur le bien-être de mon fils pendant cette période. Et mettant également en doute la relation de confiance que l'on a pu avoir depuis un an.

Me sentant abusée par cette situation, je voudrais savoir s'il est possible de faire annuler le contrat qui n'a duré que 5 jours, car si je ne lui confie pas mon fils, j aurais tout de même à la rémunérer comme si elle l avait en garde (préavis de 1 mois).

Cordialement 

Angélique 

1 réponse

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 180
5 avril 2024 à 07:41

Bonjour

Je n'ai pas compris quel contrat vous avez signé avec elle ( si CDD : à quel titre ?)

Cela fait 1 an et 1 jour aujourd'hui qu'elle garde votre enfant : pas 5 jours ...

Vous pouvez la dispenser de préavis en lui payant son préavis .

Je rappelle que le particulier employeur est soumis aux mêmes obligations de tous employeurs ...

0