Peut-on exiger le passage au pressing

Pauline - Modifié le 7 avril 2024 à 16:52
djivi38 Messages postés 51405 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 - 7 avril 2024 à 18:59

Bonjour,

Je loue un bail de 9 mois meublé, un bail étudiant.

Il est indiqué sur mon bail de location que je dois avant l'état des lieux de sortie payer de ma poche le pressing pour le linge de la maison : rideaux tapis de bain housse de couette( pas de draps taies oreillers etc ). Tout cela avec facture à l'appuie ainsi que mis en plastique des objets.

Ceci est écrit dans mon bail.

Il me paraît évidemment que je vais nettoyée, mais j'aimerai le faire moi-même et non pas payer le pressing.

De plus lorsque je suis arrivée tout cela n'était pas sous plastique ! Photos à l'appuie réaliser lors de mon arrivée

Étant donné que je dois rendre mon appartement en l'état. Ma propriétaire a telle le droit d'exiger que je paie le pressing sous peine de me retirer 100€ sur le dépôt de garantie ?

1 réponse

djivi38 Messages postés 51405 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 15 167
7 avril 2024 à 18:59

bonjour,

Un MERCI D'AVANCE aurait été apprécié.....................

.

"... sous peine de me retirer 100€ sur le dépôt de garantie"

Des retenues sur DG (Dépôt de Garantie) ne peuvent se faire que si des dégradations ont été mentionnées sur l’EDLS (État Des Lieux Sortant) - signé des parties prenantes - tout en ne figurant pas sur l’EDLE (EDL Entrant) ET sans avoir été rajoutées après signatures ET doivent être justifiées par le bailleur par "devis" OU "factures"... ce qui exclut formellement les retenues forfaitaires !

.

Aviez-vous pris la précaution de faire mentionner sur l'EDLE (signé des parties prenantes) qu'aucun élément cité dans votre post initial n'était "sous housse fermée de pressing" à votre entrée dans les lieux ???

.

cdt.

PS : en complément et à toutes fins utiles, je vous propose de lire un de mes topos, ainsi que les liens donnés :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2

ATTENTION : correction ici du § II-G

Le texte juste est :

“ En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues si l’EDLS est non conforme à l’EDLE) jusqu’à 20 % maximum du montant du DG (…) ”

et PAS : ‘(…) jusqu’à 1 mois de loyer hors charges’. 

.


0