Logement privé ou social

Xwier - 8 avril 2024 à 07:54
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 - 8 avril 2024 à 10:12

Bonjour voilà j'ai été reconnue prioritaire Dalo aujourd'hui j'ai eu la notification sur ma demande de logement social , seulement entre temps j'ai effectuer d'autres démarches pour chercher un logement , on m'a apporté une réponse favorable pour un logement privé que j'ai visité et qui m'a plue je n'ai pas encore signé le bail qu'on m'a envoyer ni fait l'état des lieux (la date est déjà fixé)je suis perdue.

A votre avis dois je attendre le logement social sachant que je suis inscrite sur action logement et que je passe prioritaire ou accepté le logement privé avec frais d'honoraires etc ?

Besoin de conseils bienveillants 

Merci d'avance 

1 réponse

dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 442
Modifié le 8 avril 2024 à 09:58

Bonjour,

Votre question reviens à nous demander si vous devez acheter des raviolis ou des patates...

Au final, ça dépends de vos goûts et envies (et éventuellement possibilités).

Sans prendre en compte l'élément financier, à logement équivalent, tout le monde recommandera dans le privé. De part les inconvénients inhérents aux logement sociaux, ou simplement la possibilité de choisir.

Maintenant, l'élément financier reste le cœur des logements sociaux.

Au final, ce sera à vous de décider, en fonction des différents éléments. Sachant que prendre ce logement dans le privé risque de vous faire perdre votre statut DALO, et refuser un logement social qui vous aurait été proposé (mais pas suffisamment intéressant par rapport au logement dans le privé) vous le fera perdre à coup sur.


0
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
8 avril 2024 à 10:12

Bonjour 

Je rajoute qu'il faut prendre en compte que suivant la région même en étant reconnu Dalo vous devrez potentiellement attendre encore plusieurs mois/années pour avoir une proposition de logement social.

0