Abus de pouvoir

Titefleur - 12 avril 2024 à 07:02
 Titefleur - 12 avril 2024 à 17:45

Bonjour,

Ma sœur est menacé par son assistante sociale de plainte au procureur pour ne pas protéger sa fille de 15 ans, alors que c'est elle qui fait toute les démarches pour l'aider...plainte procès rendez-vous médicaux et psy alors que son père a mise sa fille dehors, quel recours a telle ?

7 réponses

kang74 Messages postés 4774 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 2 189
12 avril 2024 à 07:35

Bonjour

Ce n'est parce qu'un parent est défaillant que l'autre ne l'est pas .

Les services sociaux peuvent l'aider à assumer ses devoirs si tant qu'elle accepte aussi de se remettre en question .

Je ne connais pas le contexte pour donner un avis sur le sens de la plainte, mais je rappelle, par exemple, que les parents doivent veiller à l'assiduité de leurs enfants , ou qu'ils doivent veiller à ce qu'ils soient protégés de certaines maladies par la vaccination .

L'aide d'un avocat est discutable en ce qui concerne la protection de l'enfant, mais peut l'aider à comprendre et à avoir la bonne position .

En tout cas , le père est hors jeu dans ce qui est son problème, ce pourquoi on ne lui reprochera rien .

1

J'ai du mal quand vous dites que le père est hors jeu...ma nièce c'est fait frapper par son ex petit ami....et violer par deux autres hommes....son père lui dit que c'est de sa faute...elle est suivie en psychiatrie pour essayer de s'en sortir...elle a l'appui de sa maman qui l'emmène à tout ces rendez-vous médicaux en changement même ses horaires de travail pour le faire...ce que le papa ne fait jamais car il ne veut pas poser d'heures pour accompagner sa fille...sa fille souffre car il n'est pas présent pour elle...il lui a demandé de régler ses problèmes et quand ça ira mieux elle pourra venir de voir...sa maman quand a elle a aussi été obligée de faire un crédit financier pour payer son avocate...alors je ne comprends pas cette acharnement contre elle qui fait tout pour sa fille...pour moi c'est le monde a l'envers...elle fait pleins de choses pour la mettre en sécurité morale et affective...mais la on lui met un coup de massu...

0
kang74 Messages postés 4774 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 2 189
Modifié le 12 avril 2024 à 14:54

On ne forcera jamais un parent à s'occuper de ses enfants .

Mais si on choisit de s'occuper de son enfant , il y a des choses à faire , des responsabilités à assumer .

Par de là, ne connaissant pas les tenants et les aboutissants concernant cette éventuelle plainte CONTRE votre soeur, je ne saurai que lui conseiller de voir avec une association d'aide aux victimes si elle ne la comprend pas, un juriste ou un avocat .

Elle doit bien savoir l'objet de la plainte : non ?

Quel est il ?

Vous parlez de soins , mais de pas de scolarité : est ce que des démarches ont été faites à ce niveau là ( PAP, PAI, etc) ?

Car malheureusement, même un enfant " malade" est soumis à une obligation de scolarisation que les parents doivent gérer .

0

Ma nièce est toujours scolarisé ouii ...sa cpe et la directrice sont au courant de tout ce qui arrive à ma nièce et la suivent de près aussi...l'assistante sociale veut faire une déclaration au procureur disant que ma sœur ne s'occupe pas de sa fille

0
kang74 Messages postés 4774 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 2 189
12 avril 2024 à 17:34

Cela n'existe pas une plainte parce qu'elle ne s'occupe pas de sa fille .

Au pire l'assistante sociale pense que votre nièce est en danger avec sa mère, notamment si elle a des contacts avec ces agresseurs ou si elle est témoin de violence : insister par exemple pour que le père voit sa fille alors que clairement, il ne peut lui faire que du mal par ses mots, c'est par exemple une mise en danger comme laisser seule une jeune fille qui a toutes les raisons de penser au suicide ...

( C'est un exemple m'enfin votre soeur a dû avoir un rapport au préalable pour savoir précisément le problème )

Au mieux elle estime , à raison, que votre soeur est dépassée par le contexte ( et c'est un peu normal) et qu'elle a besoin d'une aide à domicile

0

bonjour

cela veut dire quoi au juste s'occuper de sa fille  ou ne pas s'en occuper?

"".l'assistante sociale veut faire une déclaration au procureur disant que ma sœur ne s'occupe pas de sa fille"

l'assistante sociale ne doit pas dire à votre sœur "vous ne vous occupez pas de votre fille"  c'est vague  .... elle doit reprocher certaines choses ....

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Elle lui reproche de ne pas avoir vu qu'elle se fesait frapper...sauf que les bleus étaient sur le corps et que sa fille ne se ballade pas nue à la maison...

0

C'est ma nièce qui demande le soutiens de son père et non ma sœur...elle souffre que son père ne l'aide pas ...même si ils sont séparés elle a besoin de ses deux parents 

0

Ma nièce ne reste jamais seule justement...la c'est les vacances scolaires elle va venir les passer à la maison 

0