Avis favorable ou pas des commissaires enquêteur

droit14229 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 29 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - Modifié le 12 avril 2024 à 10:47
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 12 avril 2024 à 10:50

bonjour les amis 

Je suis actuellement étudiante en droit de l'environnement et j'aimerais solliciter votre expertise sur une question importante relative au déroulement des enquêtes publiques.Impossible de trouver sur Google.

En parcourant le code de l'environnement, je suis tombée sur l'article 123-6 qui semble imposer au commissaire enquêteur l'obligation d'établir un rapport et des conclusions avec un avis favorable ou défavorable lors du déroulement de l'enquête publique. Cependant, je me demande si cette exigence est toujours d'actualité Par ailleurs, j'ai entendu parler de la loi APER du 10 mars 2023, qui aurait apporté des modifications à ce processus. J'aimerais savoir quel article spécifique de cette loi a introduit ces modifications et si elle autorise le commissaire enquêteur à fournir simplement une synthèse, sans nécessairement donner un avis favorable ou défavorable.

Je vous serais reconnaissante de bien vouloir m'éclairer sur ces points et de me fournir des informations précises à ce sujet. Votre expertise serait d'une grande aide dans ma compréhension de ces questions cruciales en droit de l'environnement.

Je vous remercie par avance pour votre attention et votre assistance.

Cordialement,

Patricia

1 réponse

BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 044
12 avril 2024 à 10:50

" j'ai entendu parler de la loi APER du 10 mars 2023, "  : juste "entendu parler" ?

Vous n'avez donc pas pris la peine de la lire ?

 

1