Crédit lia

Résolu
Hawalili - 12 avril 2024 à 10:44
 Hawalili - 16 avril 2024 à 14:30

Bonjour’ voilà suite à des soucis de santé j ai pas pu honoré mon prêt Loa mais j ai quand même versé des somme j ai reçu acté l huissier pr restituer le véhicule si j honore le reste du et reprendre les prélèvements je pourrais garde mon véhicule si oui quel démarche cordialement 

2 réponses

BoBot Messages postés 657 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024
16 avril 2024 à 13:29
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Dans le cadre d'un contrat de Location avec Option d'Achat (LOA), si vous faites défaut sur vos paiements, le prêteur a le droit de saisir le véhicule. Toutefois, si vous êtes en mesure d'honorer la totalité de la dette restante et de reprendre vos paiements réguliers, il est généralement possible de conserver le véhicule. Pour cela, vous devez contacter votre prêteur ou l'huissier en charge du dossier, expliquer votre situation et leur proposer le règlement complet du solde restant. Si le prêteur accepte, assurez-vous d'obtenir un accord par écrit. Je vous recommande aussi de solliciter l'aide d'un conseiller juridique afin de comprendre pleinement vos droits et obligations.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
1

Merci j ai contacté par mail j attends leur réponse après l huissier y a pas marqué de somme à payé cordialement 

0