Rejoignez-vous un membre de famille ressortissant français ?

pydonex Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 20 avril 2024 à 13:05
pydonex Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 20 avril 2024 à 13:11

Bonjour à tous, j'ai des incertitudes concernant le remplissage du formulaire de visa pour visite familiale. Dans la section "Vos informations", sous "Famille", il y a une option à cocher qui demande : "Rejoignez-vous ou voyagez-vous avec un membre de famille ressortissant français ?". En réalité, je vais rejoindre ma mère qui n'a pas encore la nationalité française. Elle réside en France depuis plus de 6 ans, possède une carte de séjour, a son propre domicile et travaille. Elle s'occupe de mes deux jeunes sœurs françaises qui sont encore mineures. Puis-je cocher cette option ? Merci d'avance.

Si je coche cette option, lors de l'étape "Lien de parenté", les choix qui s'offrent à moi sont les suivants : "Ascendant de famille UE/EEE/Suisse", "Ascendant étranger à charge d'un Français ou de son conjoint", "Ascendant étranger non à charge d'un Français ou de son conjoint", "Autre", "Enfant".

Donc, si ma mère est éligible pour cette option, je pense que je peux cocher la case "Enfant", car je ne vois aucune option correspondant à "Frère" ou "Soeur".
 

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10164 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 8 608
20 avril 2024 à 13:08

Bonjour,


Si votre mère n'a pas la nationalité française elle n'est pas "ressortissante" française, elle est une personne étrangère sur le territoire français.


3
pydonex Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024
20 avril 2024 à 13:10

Merci pour la réponse, c'est ce que je me disait aussi.

0
pydonex Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024
20 avril 2024 à 13:11

Juste une question, est ce que je peux pas selectionner "Autre" et y mettre les infos de ma petite soeur la plus grande?

0