Visa France Visite familiale ou privée

pydonex Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 20 avril 2024 à 14:00
 papossible - 20 avril 2024 à 18:19

Bonjour à tous, j'ai des incertitudes concernant le remplissage du formulaire de visa pour visite familiale. En choisissant le projet "Visite familiale ou privée", je dois selectionner le motif, et das ce cas j'ai les options suivantes: "Visite privée / famille de UE/EEE/Suisse", "Visite familiale", "Visite familiale / enfant ou parent étranger de Français ou de son conjoint". En réalité, je vais rejoindre ma mère qui n'a pas encore la nationalité française. Elle réside en France depuis plus de 6 ans, possède une carte de séjour, a son propre domicile et travaille. Elle s'occupe de mes deux jeunes sœurs françaises qui sont encore mineures.

2 réponses

Bonjour,

Vous venez d’un pays de l’Union Européenne (UE), de l’Espace Économique Européen (EEE) ou de la Suisse ? Non ? Alors le premier cas n’est pas pour vous. (Et si oui, oui bien sûr :)

Vous venez rendre visite à un de vos parents français ou un de vos enfants français ? Non, vous n’êtes pas l’enfant ou le parent d’un français ou de son conjoint vous nous le dites vous même. Votre mère n’est pas (encore ?) française et vous n’êtes ni le parent ni l’enfant ni le conjoint de vos deux sœurs. 
 

Donc le seul cas pour vous c’est le dernier cas : « visite familiale » simplement.

Bonne journée et bon courage !

0