Puis-je obtenir remboursement -arnaque téléphonique bancaire

rexhern - 20 avril 2024 à 13:29
 jodelariege - 20 avril 2024 à 13:49

Bonjour, 

J'ai été contacté par un "conseiller" de ma Banque ce matin, qui m'a annoncé avoir bloqué en attendant ma confirmation des paiements réalisés à l'étranger avec ma carte. 

Il s'est montré très convainquant et m'a dit que le seul moyen qu'ils avaient été de bloquer le débitage directement, et que si le debit avait lieu, ils me rembouseraient provisoirement. 

J'ai paniqué et baissé ma garde, et ai cliqué sur les paiements qu'il m'a indiqué de valider, me disant qu'ils ne seraient pas autorisés de toute manière. 

Il possédait mon numéro de carte, de tel, mon adresse, etc..  donc 'l'idée qu'il s'agissait d'une arnaque ne m'a pas traversé l'esprit. 

Toujours est il que j ai validé ces paiements. 

Maintenant l'argent a été débité et les opérations qui correspondait à ce qui j'avais stupidement validé ont disparus de mon historique bancaire. 

Je ne dispose pas du numero de tel du gars qui m'a appelé. 

Est il possible de demander un remboursement dans ces conditions ? Si oui, quelles sont les conditions et est ce que cela nécessite un dépôt de plainte? 

Merci beaucoup par avance et bonne journée. 

1 réponse

bonjour

vous avez été victime d'une arnaque qui se répand beaucoup en ce moment

lisez ci dessous :

https://www.cybermalveillance.gouv.fr/tous-nos-contenus/fiches-reflexes/fraude-faux-conseiller-bancaire

et parlez en autour de vous sans honte car c'est tellement bien fait qu'il vaut mieux être averti.......

2