Déclaration facture taille de haie

veritas31 Messages postés 264 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 25 avril 2024 à 13:16
veritas31 Messages postés 264 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 28 avril 2024 à 16:07

Bonjour,

Puis je déclarer donc enlever de mes impôts la facture établie par un artisan pour la taille de mes haies. Si oui ou dois je le déclarer sur ma déclaration.

Merci pour votre aide

A voir également:

4 réponses

Si votre artisan est déclaré habilité aux services à la personne et donc s'il peut vous délivrer une attestation fiscale obligatoire, vous pouvez indiquer ces travaux de jardinage dans la case 7DB de votre déclaration de revenus (dans la limite de 5000€).

3
veritas31 Messages postés 264 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 15
27 avril 2024 à 08:10

Bonjour

Merci pour la réponse donc je résume:

Je fais tailler mes haies par un artisan paysagiste avec facture mais je ne pense pas qu'il fasse du service à la personne donc à partir de ce constat  si je comprends bien je ne peux pas enlever la somme payée pour sa prestation es ce bien cela.

Merci

0

C'est bien cela.

0

si je comprends bien je ne peux pas enlever la somme payée pour sa prestation es ce bien cela ?

Non ce n'est pas cela du tout et vous ne comprenez pas bien.

Vous ne pouvez JAMAIS enlever la somme payée, que votre prestataire soit agréé service à la personne ou non.

En cas d'agrément vous pouvez seulement mentionner le montant payé sur votre déclaration de revenu complémentaire ce qui pourra générer une diminution de votre impôt ou une restitution d'une fraction du montant payé.

0
veritas31 Messages postés 264 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 15
28 avril 2024 à 16:07

Bonjour,

Oui j'ai bien compris que si  j'en avais la possibilité je devrais inscrire le montant ligne 7DB c'est logique.

Merci

0