Comptabilité impôt licenciement

Charlotte - 25 avril 2024 à 17:32
 chris4554 - 26 avril 2024 à 15:11

J’ai vécu un licenciement économique en août 2023 
Je n’ai reçu aucun salaire à partir de mai jusqu’à août ni mon solde tout compte.
L’entreprise était en fermeture administrative depuis décembre 2022. 
(Une procédure est en court en prud’hommes pour les salaires non perçus).
J’ai reçu mon avis d’imposition qui cumule tous les salaires même ceux que je n’ai pas perçu

J’ai également 2000 heures supplémentaires effectués et je rappelle que l’entreprise est en fermeture administrative jusqu’à aujourd’hui.

Comment procéder et comment le justifier aux impôts ?
Mon employeur ne répond plus et la comptable amie de l’employeur dit ne pas être habilité à me répondre.

Merci de votre aide.

A voir également:

1 réponse

Vous n'êtes pas clair.

J’ai reçu mon avis d’imposition qui cumule tous les salaires même ceux que je n’ai pas perçu

avis d'imposition de quelle année de revenus?

Si vous avez reçu un avis d'imposition en avril 2024, c'est que vous avez déclaré très tardivement vos revenus. Ceux de 2022?

Mais si vous parlez de la déclaration des revenus 2023 sur laquelle apparait vos revenus, alors c'est plus simple. Comme il s'agit d'une déclaration, il vous suffit de corriger les montants préremplis et d'indiquer uniquement les net imposable que vous avez réellement reçu. Et lorsque les impôts vous demanderont de justifier cette différence, vous expliquerez la situation en fournissant une copie du jugement ou de la procédure en cours.

0