Notification radiation non reçu

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 avril 2024 à 16:02
 Utilisateur anonyme - 27 avril 2024 à 18:29

Bonjour, voilà, le 14 mars, j'ai eu un appel d'un contrôleur CRE du Contrôle Auvergne Rhône Alpes base à Lyon, je précise qu'avant cet appel, j'avais reçu le fameux questionnaire via mon compte pôle emploi, questionnaire rempli et envoyé dans les temps et reçu par le contrôleur avant l'entretiens téléphonique, jusque là, aucun soucis. Durant l'entretiens, on m'indique que je vais sûrement avoir une radiation d'1 mois pour insuffisance de recherche etc etc, c'est de ma faute, ok blabla mais la n'est pas le soucis, vous allez vite comprendre. Le 18 mars donc, je reçois, tjs dans mon espace personnel , une lettre avertissement avant radiation, non signe, formalise, dans cette lettre il m'est indiqué que je dispose d'un délais de 10 jours pour fournir des explications prouvant mes recherches etc ou pour expliquer mon cas etc, que je dois répondre par courrier à l'adresse indiqué etc, donc le CrA de Lyon. Au passage ce délais n'est pas de 10 jours réellement puisqu'il est admis 5 jours supplémentaire pour le délais postal, donc réellement, délais postal inclus, vous avez 15 jours pour répondre, le courrier devant être reçu sous 15 jours maxi en gros. Voir le Bope de janvier 2019, partie procédure etc. Dans ce même courrier il est indiqué, que durant ce délais de 10 jours, hors délais postal donc, je peux aussi avoir un entretiens avec le directeur de mon agence pôle emploi, être assisté etc, mais en revanche, ma réponse écrite dois quand même être envoyé au CrA dans ce même délais. Oui même si vous obtenez rdv avec le directeur il faut quand même répondre au Contrôleur etc, Lyon donc pour moi. Ce délais de réponse décompte à partir de la date indiqué sur votre lettre avertissement avant radiation, pour moi le 18 mars donc, j'avais donc 15 jours délais postal inclus à compter du 18 mars pour répondre, donc avant le 2 avril. J'ai donc décidé de directement répondre à Lyon par écrit sans voir le directeur de mon agence, au final, rdv casi inutile puisque seul les contrôleurs, direction du CrA à Lyon ont le dernier mot, ils sont indépendant. J'ai donc envoyé une LRAR qu'ils ont précisément reçu le 27 mars. Dans mon espace personnel, dans mes documents, ils m'ont même mis mon courrier en copie avec indiqué, reçu en agence le 27 mars. Impec donc, pôle emploi eux même me prouve bien la bonne réception de mon courrier, en plus de l'accusé de ma LRAR que j'avais. Vers le 4 ou 5 avril, je sais plus, je me suis reconnecte sur mon espace personnel, j'y ais vu que j'étais bien desinscrit de pôle emploi durant 1 mois, à compter du 28 mars jusqu'au 28 avril et que mes droits étaient aussi supprimé durant ce mois. Sauf que, c'est la le soucis, hormis ce que m'indique mon compte personnel, je n'ai jamais reçu la notification de radiation, aucun recommandé, ni courrier simple ni même courrier dans mon espace personnel. J'ai vu, tjs sur le Bope de janvier 2019, que la décision de radiation dois être notifié sous 15 jours, la date prise en compte étant celle du courrier reçu par les services pôle emploi, donc me concernant le 27 mars, pôle emploi aurait dû me prévenir, me notifié par écrit, officiellement avant le 15 avril, j'arrondis en étant large. Hors je n'ai jamais reçu le moindre courrier, ni physiquement ni sur mon espace personnel. J'ai fais des captures de mon espace personnel au cas où. 

La question est simple, dois je contester ma radiation constaté seulement depuis mon espace personnel, car je n'ai jamais reçu de courrier, genre procédure non respecté etc, la procédure m'oblige à écrire au directeur de lyon pour contester puis après si refus de Lyon, médiateur.. Aïs je des chances que ça aboutisse ?? Pôle emploi ne va t'il pas d'un coup me mettre le courrier sur mon espace perso et me dire, si si vous avez reçu ?? 

Que faire ? J'ai vu sur d'autre forum, cgt chômeur etc, que si pôle emploi n'est pas en mesure de prouve la réception du courrier, physiquement ou notification espace personnel dans les délais imparti, 15 jours donc, généralement pôle emploi annule la radiation etc. Je sais pas trop quoi faire.. 

Merci de vos réponse. Greg 

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 570
27 avril 2024 à 16:32

Bonjour

Ne cherchez pas midi à 14 heures

Le contrôle de recherche a notifié votre insuffisance de recherche

Et vous voilà à essayer de trouver des erreurs de procédure qui ne changent rien sur le fond

Et même si c'était le cas, vous mettriez vous à chercher un emploi du coup ?

1
Utilisateur anonyme
27 avril 2024 à 16:49

Ha une réponse, débile certes mais réponse quand même.  Ne seriez vous, vous même pas employé France travail pour sortir ce genre d'ineptie ou toute droite sortie de votre pmu ? Bref, incompétente. Non justement pôle emploi officiellement ne m'a pas notifier ma radiation, que ce sois écrits, via courrier dans mon compte perso etc, et ça fais déjà 10 jours de ça passé qu'ils auraient dû le faire. Suis joueur, je sais parfaitement lire le Bope de janvier 2019 etc etc.  Ca vous défrise ça hein que France travail sois border line niveau procédure, suis loin d'être un cas isolé, à ce jour, si je fais appel à un médiateur, d'abord le directeur pôle emploi, puis après médiateur si réponse négative , voir avocat, que j'ai déjà mais je veux pas le déranger pour ça, pour le moment, c'est bien à pôle emploi que la faute va se retourner.. Peu importe que j'ai recherché ou pas avant. Légalement il incombera à France travail de prouver que j'ai réellement reçu le courrier, boîte mail, espace perso, LRAR etc, la y'a absolument rien. Quand y'a un vice de procédure c'est tjs ainsi. Même dans les tribunaux, des gav annulé car l'avocat a trouvé la petite bête etc etc. Vous pouvez disposer maintenant, vous servez à rien. 

-1
caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 570
27 avril 2024 à 18:27

Et bien vous avez trouvé une occupation, c'est déjà ça. Même si elle ne vous apporte pas de salaire

1

Et sinon ? Vous vous faites quoi dans la vie hormis faire des photocopies pour vos collègues ? Donnez des informations que vous ne maîtrisez pas. Vous faites un complexe au taf donc vous essayez d'être utile sur un forum ?? Raté, suffis de voir votre historique de réponse 

-1