Délation pôle emploi

Giovanni - 27 avril 2024 à 18:09
caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 - 29 avril 2024 à 20:50

Bonjour,

excusez moi mais si je suis en hors sujet, je vous prierai de m’en excuser. Je suis en activité depuis plus de 10 ans . En octobre 2022 je me suis inscris à pôle emploi après ma rupture conventionnelle mais j’ai enchaîné 3 semaines plus tard un nouveau boulot jusqu’en mai 2023.( fin de mon cdd après ma rupture de 2022). 
le 25 juillet je reçois un recommandé de pôle emploi alors que j’étais parti enterré mon père décédé. Le recommandé je n’ai pas pu l’avoir puisque j’étais pas là je suis parti en Afrique. A ma grande surprise, pôle emploi me réclame mes relevés de compte sur les trois derniers mois et toutes les pages de mon passeport. Ce que j’ai fourni. Je rappelle que j’ai relancé pôle emploi sur un mois pratiquement sans allocation et c’est à la suite de cela que mon conseiller me réclame ces documents. Ce que j’ai fourni sans hésitation et de bonne foi d’ailleurs . 
A travers mes enquêtes je me rend compte que c’est un proche qui m’a dénoncé en mentant que je suis parti pour plusieurs mois en Afrique( quelqu’un avec qui j’avais un différend ) . Propos que l’intéressé a confirmé auprès d’un proche à mois. Conséquence je suis resté presque deux mois sans indemnités . Malgré mes relances à pôle emploi et mon recours près du médiateur cela s’est soldé par un échec de pôle emploi. Pôle emploi me renvoie que je devrais signaler mon absence du territoire pour qu’on me mette dans une autre catégorie . Comment je peux être en deuil et penser au même moment à toutes ces démarches ?j’aimerais savoir quel type de recours dois je fournir à pôle emploi puisque le service de fraude m’a envoyé le courrier si je veux formuler un recours. Je ne sais pas comment m’y prendre pour porter plainte contre ce proche là . Est ce possible ? Au niveau de pôle emploi comment puis je formuler le recours … 

Pourriez-vous me montrer la marche à suivre svp ?

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 570
27 avril 2024 à 18:30

Bonjour jour

Combien de temps étiez-vous parti ?

Vous continuiez à vous actualiser je suppose

1

Je m2 suis toujours actualise. Je suisbparti un mois et jai toujours continue l actualisation. 

0
caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 570
29 avril 2024 à 20:50

C'est là que je comprends mal.

Vous n'avez pas oublié d'actualiser et de préciser être toujours à la recherche d'un emploi, mais avez omis de déclarer votre absence ?

Et a priori c'était plus d'un mois 

Que voulez effectuer comme recours ? Vous avez déjà fait appel au médiateur. Aller au tribunal ?

0