Récépissé de distribution Chronopost signé sans faire de rés

Usager.com Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 27 avril 2024 à 13:45
AN.Banker Messages postés 10169 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 27 avril 2024 à 13:48

Bonjour,

J'ai signé un récépissé sans faire de réserves pour la réception de plusieurs colis de chèques cadeaux avec une très forte valeur €. C'est plusieurs jours après que je me suis rendu compte qu'il manquait un colis. Chronopost aurait dû me signaler le lendemain de cette livraison que j'allais être relivré du colis manquant étant donné que ce colis devait forcément être resté dans le camion du livreur (sté sous-traitant) à la fin de sa tournée. Mais non, rien,  et bien sûr comme j'ai signé sans me méfier le bon de livraison sans faire de réserves,... trop confiant, habitué à recevoir des colis sans réels problèmes, un coursier pressé de continuer sa tournée. Chronopost ne se sent pas concerné. Avez-vous connaissance de cas similaires ? Il doit y en avoir mais j'imagine que ce cas de figure difficile légalement à prouver laisse à penser que Chronopost merite notre confiance. Je voudrais porter plainte contre le coursier car il m'a confirmé avoir livré la totalité des colis : il a forcément dû conserver le colis non remis ou s'il ne l'a pas fait, il sait qui a récupéré ce colis et que je suis de bonne foi.

Merci pour vos commentaires, j'espère  votre aide.

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10169 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 619
27 avril 2024 à 13:48

Bonjour,

A vous de prouver que ce colis a été volé par le coursier. Si vous ne pouvez pas en apporter la  preuve, vous n'y pourrez rien (ça pourrait même se retourner contre vous) et Chronopost n'ira pas accuser un livreur, sous traitant ou salarié, de vol alors que vous avez signé la bonne livraison de ce colis.


0