Louer en PTZ, quelle durée ?

ONEDYLE Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 28 avril 2024 à 09:09
 Arrow - 29 avril 2024 à 12:04

Bonjour,

Nous avons acheté un appartement neuf en juillet 2021 en PTZ, et nous avons une mutation professionnelle à plus de 200 km. Nous souhaitons mettre l'appartement en location. 

Ça fait donc moins de 6 ans que le prêt à été versé. 

Quand je me renseigne sur mon contrat on peut lire que nous sommes dans une situation particulière :

"Vous êtes en mobilité professionnelle. En conséquence, votre nouveau trajet (aller) entre votre lieu d'activité et le logement financé est d'au moins 50 km ou représente un temps de transport d'au moins 1h30." 

​​​Il y a des règles spécifiques de location mais je m'interroge sur l'une d'entre elle :

" La durée totale de location du logement ne peut pas dépasser 6 ans" 

​​​​​Cela signifie que si on commence à louer en 2024, nous ne pourrons plus louer à partir de 2030 même si on est toujours à plus de 200 km ? 

Ou est ce qu'a partir de juillet 2027 on tombe dans le cas 2, prêt versé depuis plus de 6 ans : "Le logement acheté avec un PTZ: PTZ : Prêt à taux zéro ou un prêt conventionné ou un PAS: PAS : Prêt d'accession sociale peut être mis en location."

Merci d'avance pour votre aide, je reste disponible pour tout complément d'information, 

Stéphane 

2 réponses

ONEDYLE Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024
Modifié le 28 avril 2024 à 20:51

Bonjour, je remonte la question, help please 

0

Bonjour,

J’espère que vous trouverez votre réponse sur ce lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1275

0