Urgence logements

Kikorossi33470 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 29 avril 2024 à 21:29
djivi38 Messages postés 51400 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 - 29 avril 2024 à 22:19

Mon propriétaire cousin et patron par la même occasion m'a donné un courrier l'année dernière le 18 février 2023 nous a ont tjr pas de nouveaux logement refus rien trop petit ou fille garçon " jumeaux refus dans la même chambre" ou trop chère cdibet cdd mon propriétaire n'a tjr pas renouveler le bail on devait partir le 10 juillet 2023 et la maintenant par SMS nous informe que nous devons ' dégager le 15 juin quel recours rien ni fait social mairie.... 

1 réponse

djivi38 Messages postés 51400 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 15 169
Modifié le 29 avril 2024 à 22:20

BONJOUR,

… votre texte…

MERCI D’AVANCE

.

En plus, s'il vous plait, essayez de mieux vous exprimer - et SANS abréviation NI  langage "sms" (vous êtes difficile à lire...) ou faites-vous aider....

.

Bonjour,

.

"Mon propriétaire (...) m'a donné un courrier l'année dernière le 18 février 2023"

- Que disait ce courrier ? C'était un "congé pour vente" ? Un "congé pour reprise" ? Autre ?

- Était-il conforme à la loi ?

.

"on devait partir le 10 juillet 2023"

¿

Pourquoi le 10 juillet ?

- Si vous avez une location meublée : le préavis du bailleur est de 3 mois (à décompter depuis la fin du bail en cours)

- Si vous avez une location nue : le préavis du bailleur est de 6 mois (à décompter depuis la fin du bail en cours) : or, dans ce cas, s'il s'agit bien d'un congé du bailleur, le préavis de 6 mois semble ne pas être respecté... puisque du 18/02 au 10/07 il y a MOINS que 6 mois -> donc, le congé (s'il s'agit de ça ??) n'est pas valable --> votre bail s'est renouvelé par tacite reconduction (= tout seul, sans avoir à faire quelque chose) à son échéance en 2023 et pour la même durée qu'initialement (= pour 1 an si location meublée OU pour 3 ans si location nue).

.

Il manque beaucoup d'éléments pour que nous puissions vous apporter des  réponses correctes. Merci de nous dire :

- si c'est un logement de fonction,

- la date de signature et/ou la "date d'effet" de votre bail,

- si c'est une location de résidence principale meublée OU nue (sans être un logement de fonction)

- le contenu de ce courrier réceptionné le 18/02/2023 (= quel est le MOTIF de ce courrier ?)

- de quelle façon l'avez-vous réceptionné ? Remis en main propre contre signature OU envoyé par LRAR OU via un commissaire de justice (ex huissier) ?

.

A vous lire.

Cordialement.


3