Retour du week end
ania
-
tarasouris Messages postés 4331 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
tarasouris Messages postés 4331 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je suis separee mon fils va en week end tous les quinze jours chez son pere a trente kilometres de mon domicile son pere veux que j aille le chercher chez lui il ne veux pas faire le trajet pour me ramener mon fils a mon domicile.
1 réponse
-
Bonjour,
Il est vrai que dans nombre de jugements c'est au père de venir chercher (ou de faire prendre) les enfants et que cela pose souvent problème lorsqu'il y a de la distance. Mais bon dans l'intérêt de votre fils et pour qu'il continue à voir son père, ne pourriez vous pas trouver une médiation et faire effectivement moitié moitié ? Je sais que c'est pas drole, mais mon ex mari qui habite lui à 7 kms de chez moi ne veut plus voir sa fille de 16 ans (il a posé un verrou chez lui pour plus qu'elle y aille) et j'en suis très malheureuse. Alors peut être un effort pour que les rapports père / fils puissent s'épanouir ???? Bon courage-
-
Bonjour ,
Tout dépend bien sûr des circonstances ...
Mon ex-époux est à 20-25 km, avec autoroute directe . Il souhaiterait aussi que je fasse moitié route, cela est arrivé quelques fois pour raisons valables exceptionnelles, dirons-nous, mais j'avoue que je refuse ( pour diverses raisons ) toute habitude dans ce sens . Les filles d' ailleurs disent elles-mêmes," quand même, il n'est pas loin, il peut bien venir!" . Il y a tout un contexte, bref, et je précise que nous ne sommes pas en "bisbille" !
Mon compagnon, lui, est à 150 km de ses enfants, par nationale à travers campagne, villages etc , 2 h à 2 h et demie de route selon le trafic ! Et les relations avec la maman ne supposent même pas qu'il pourrait demander un arrangement ! Par contre, il a été fait mention de cette situation lors de la fixation de la pension, qui n'a pas été accordée à la hauteur de la demande de la maman, compte tenu du temps pris sur le week-end et des frais de route à la charge du papa !
A vous d'envisager la question, pour que votre fils bénéficie des meilleures conditions possibles, selon vos situations à chacun ...
Bon dimanche ,
-