On a jamais le droit au chômage! Le chômage n'est pas un droit, c'est une conséquence!
C'est un état d'inactivité salariale!
La bonne formulation est: Aurais-je le droit à percevoir des indemnités pertes d'emploi versées par l'organisme privé ASSEDIC?
En ce cas, la réponse est oui!