Rib par email

samoulike -  
gerber1 Messages postés 15765 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
uen personne qui me doit de l argent et qui m a fait une reconnaissance de dette,me demandent un rib par mail.je voulais savoir quels risques je prends en le fesant.Merci pour vos reponses...

4 réponses

1. gerber1 Messages postés 15765 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 995

Lui envoyant un R.I.B. ,vous ne risquez rien.
    Demandez lui de vous envoyez un chêque .
    1
    1. samoulike

merci gerber1....
      0
    2. samoulikes

dtes moi gerber,pourquoi un chéque? merci
      0
  2. Foyer Messages postés 18760 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 582

Bonsoir ,

Vous courrez le meme risque que si vous lui donniez un original .

Demandez lui de vous envoyer une autorisation de prelevement qu'il aura remplie, sans indiquer vos references bancaires, vous le ferez a la reception.

Il pourra egalement preciser, sur ce document, les modalités de prelevement. (a partir de ..., somme de ... pendant ... mois soit fin de validité le ... )
    Il vous appartiendra alors de bien attirer l'attention de votre banque sur ces precriptions.

Comme ça, juste une idée ...
    0
    1. samoulike

merci foyer.je precise que le rib qu elle me demande,c est pour me rembourser.je n ai pas totalement confiance en elle et je crains qu elle puisse me faire du tort en ayant mes coordonnées banquaires.
      0
  3. gerber1 Messages postés 15765 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 995

Si votre débiteur à un compte bancaire,vous lui demandez de vous rembourser par un chêque..
    Je crois que vous n'aurez pas à lui fournir vos coordonnées bancaires.
    ,
    -1
    1. samoulike

je n ai pas precisé que cette personne se trouve a la Réunion et qu elle ne souhaite pas me communiquer sa nouvelle adresse.connaissez vous d autres moyens de remboursement autres que les mandats?merci..par avance.
      0
  4. gerber1 Messages postés 15765 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 995

Vous vous rendez dans l'ile Bourbon ,et elle vous paiera en espèces .
    -1