Rib par email
samoulike
-
gerber1 Messages postés 15765 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
gerber1 Messages postés 15765 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
uen personne qui me doit de l argent et qui m a fait une reconnaissance de dette,me demandent un rib par mail.je voulais savoir quels risques je prends en le fesant.Merci pour vos reponses...
uen personne qui me doit de l argent et qui m a fait une reconnaissance de dette,me demandent un rib par mail.je voulais savoir quels risques je prends en le fesant.Merci pour vos reponses...
4 réponses
-
Lui envoyant un R.I.B. ,vous ne risquez rien.
Demandez lui de vous envoyez un chêque . -
Bonsoir ,
Vous courrez le meme risque que si vous lui donniez un original .
Demandez lui de vous envoyer une autorisation de prelevement qu'il aura remplie, sans indiquer vos references bancaires, vous le ferez a la reception.
Il pourra egalement preciser, sur ce document, les modalités de prelevement. (a partir de ..., somme de ... pendant ... mois soit fin de validité le ... )
Il vous appartiendra alors de bien attirer l'attention de votre banque sur ces precriptions.
Comme ça, juste une idée ... -
Si votre débiteur à un compte bancaire,vous lui demandez de vous rembourser par un chêque..
Je crois que vous n'aurez pas à lui fournir vos coordonnées bancaires.
, -
Vous vous rendez dans l'ile Bourbon ,et elle vous paiera en espèces .