Congés payés
marie1478
Messages postés
464
Statut
Membre
-
marie1478 Messages postés 464 Statut Membre -
marie1478 Messages postés 464 Statut Membre -
Bonjour,
mon ami a été en cdd pendant 6mois c'est a dire du 5/02/2008 au 5/08/08 puis a partir ce cette date en cdi
il a eu droit a 2.5 jours de congés payés car il est dans le batiment c'est a dire on doit prendre du 1avril au 31 mars de l'année suivante
je voulais savoir car il va etre licencié au mois de fevrier 2009 combien il a droit aux congés payés
je pense qu'il doit partir du 01 avril 2008 au mois de fevrier 2009 dites moi si j'ai raison
mon ami a été en cdd pendant 6mois c'est a dire du 5/02/2008 au 5/08/08 puis a partir ce cette date en cdi
il a eu droit a 2.5 jours de congés payés car il est dans le batiment c'est a dire on doit prendre du 1avril au 31 mars de l'année suivante
je voulais savoir car il va etre licencié au mois de fevrier 2009 combien il a droit aux congés payés
je pense qu'il doit partir du 01 avril 2008 au mois de fevrier 2009 dites moi si j'ai raison
mais est ce l'employeur qui remplit cette feuille et l'envoie a la caisse?
sinon on demande le licenciement car ce monsieur c'est mis a son compte et il ne saitpas gerer son entreprise
nous n'avons pas été payé depuis le mois de decembre il nous promet toujours et rien
au moi de decembre on a eu un cheque impayé et depuis rien
decembre pas de paie, janvier pas de paie on ne sais plus quoi faire
on a plus un centime et a cause de lui on es a decouvert a la banque c'est la premiere fois que cela nous arrive a cause de lui
que puis je faire
faire appel a un huissier pour le soustraindre a payer ce qu'il nous doit
c'est pour cela que mon mari lui a demnadé a etre licencié car on ne peut pas continuer a vivre comme cela avec trois enfant
donnez moi des conseils
les prudh'ommes