Paiement par cbp
Fermé
didille
-
kasom Messages postés 31980 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 31980 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
il y a un an que j'envoie des papiers à CBP assurance prêt car mon mari a eu un accident croyez vous qu'il nous rembourse un jour IL NOUS DISE TOUJOURS QUE NOTRE DOSSIER PASSE EN COMMISSION j'ai deux prêts chez eux que m'a fait souscrire la banque populaire de la Motte servolex je vais refaire un pret et rembourser tout cela car j'ai un peu peur de ne jamais être remboursée, et si un jour ils nous arrivent quelque chose de grave comment sera t'on remboursé ? Est ce qu'il ya d'autre personne qui on des problèmes avec les paiements de CBP ? MERCI DE ME REPONDRE
il y a un an que j'envoie des papiers à CBP assurance prêt car mon mari a eu un accident croyez vous qu'il nous rembourse un jour IL NOUS DISE TOUJOURS QUE NOTRE DOSSIER PASSE EN COMMISSION j'ai deux prêts chez eux que m'a fait souscrire la banque populaire de la Motte servolex je vais refaire un pret et rembourser tout cela car j'ai un peu peur de ne jamais être remboursée, et si un jour ils nous arrivent quelque chose de grave comment sera t'on remboursé ? Est ce qu'il ya d'autre personne qui on des problèmes avec les paiements de CBP ? MERCI DE ME REPONDRE
29 réponses
- 1
- 2
Suivant
-
Bonjour,
Pour ma part, je suis en arrêt de travail depuis un an et c'est CBP qui traite mon dossier et j'avoue que celà se passe très très bien. Mon dossier a été traité rapidement. Lorsque j'ai des questions, je les appelle et leurs collaborateurs sont très compétents pour me répondre.
Voilà tout ça juste pour dire que leur traitement peut être aussi rapide !-
attention bien lire le contrat CBP se sont des filous . ils estiment que lorsque vous avez un maintient de salaire ce qui est le cas en accident du travail ou maladie pro. ils ne remboursent rien du au maintient de salaire . Suite aux courriers qu'ils nous envoient , il manque toujours un document ,collaborateurs compétents??? je me pause des questions . pour contacter ces personnes , c'est difficile toujours renvoyé au standard , lors qu'il s'agit de payer pas de problèmes: mais pour rembourser le client c'est une autre histoire! La banque n'est pas une boite d'assurances , car en cas de soucis comme c'est bizarre , elle vous répond , qu'elle n'est qu'un intermédiaire , A vous de faire le nécessaire ::::::
-
Louloute, peux-tu détailler ton ta situation ( quel banque et quel assureur) si je peux taider je te conseillerait. Je pense que tu as souscrit à un contrat avec une clause perte de salaire, ça veut dire que même si tu es assuré à 50 %, les prestations sont limités à la perte de salaire que tu subit.
-
-
bonjours je te rassure t pas la seule a moi aussi sa arrive nous on était chez axa et d'un seul cou on a été tranfèré chez cbp et depuis 4 mois tout bloqué plus aucune prise en charge soit disant qu'il attende une réponse d'axa et qu'ils peuvent les relancé que par email moi je vais finir par les menacé de porté plainte contre eux car c pas normal
-
la C B P c est le nouveau nom de LITTORAL PREVOYANCE.
c est a votre banque de faire le necessaire aupres d eux si votre mari est en A L D "arret longues durée 6mois minimun "depuis son accident ou si il est en invalidité.
il se doive de rembourser votre credit .
la C B P VERSE LES MENSUALITES sur votre compte et la banque continue de se prelever normalement. -
G moi aussi des problèmes avec leurs remboursements. G eu 1 avc. Et Cbp manque toujours de papiers qu on leur envoie en rar qui coûte.faites pression a votre banque en signalant bien que ce sont des voleurs qui nuise a la notoriété de votre banque. Ça finira par payer. Ne lâchez pas. D' autres plus puissant qu eux ont disparu. Leurs tour viendra. Les chinois sont la!!!...plus de CBP!! Assurances Toyota ! ! Vive la france des. iNCOMPÉTENTS. !!!!! ....??
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
bonjour, je suis actuellement dans le même cas que vous, j'ai contracté l'assurance chomage chez AXA transmis à CBP, pour notre prêt immobilier, et cela fait maintenant 5 mois que nous attendons des remborsements.. comme vous, le dossier passe en commission et après il leur manque toujours un papier, alors que le dossier était complet! franchement, bonjour les assurances !! en attendant il nous faut continuer à payer le crédit, les factures et manger !! c'est HONTEUX!
cordialement.. -
HOCINE . bonjour je suis actuellement dans mémé cas . j'ai un crédit chez carrefour en mois de novembre je parte en chômage la 11 mois j'ai rien reçu de la parte de C B P moi je paye tout les mois mon crédit et je envoi de courrière me jatte.de courrière C B P me toujours rien donc ce pas juste de Lure parte C B P .... salut a tous
-
Bonjour a vous lecteurs,
je m'aperçois que nous somme plusieurs dans l'attente d'un remboursement
auprès de la cbp pour ma part cela va faire deux ans que je me bat entre assurance et banque pour une simple croix qui na pas été cocher.
je reconnais que sur mon contrat qui me reviens elle n'y est pas soit disant sur celui de la banque idem.je pense que je vais intervenir auprès d'un avocat puisque le conseiller qui ma souscrit le prêt a sa part de responsabilité, il est responsable de vérification en bon uniforme du contrat jamais le contrat aurais du passer surtout que dans ce cas la je paye une assurance fantôme.
peut être devrions nous monter un comité de défense contre l'organisme.?
qu en penser vous ?
cordialement-
-
Bonjour,
Nous sommes assurés chez CBP également, par le crédit foncier. Voilà que mon mari a dû être arrété pour gros soucis lombaires (5 mois au total). Il va reprendre le travail le 04 avril. On a constitué un dossier en béton pour demander le remboursement des mensualités. Ils nous ont répondu négativement, sois disant parce que la pathologie était exclue dans l'assurance. C'est dégoûtant, on paie pour des prunes!On ne va pas laisser tomber.... -
Voici un aujourd'hui 23.04.11 que mon gendre est décédé. Avec ma fille ils avaient acquis un appartement dans le cadre de la loi de ROBIEN, assurés chez CBP SOLUTIONS, et le crédit par le CREDIT FONCIER. Le médecin de CBP a mis 6 mois pour prendre la décision de la prise en charge du crédit. Donc d'avril à Octobre 2010 elle a continué de payer ses mensualités (intérêts) il s'agissait d'un prêt à amortissement différé. CBP a remboursé le montant des cotisations d'avril à Octobre, par contre, ils n'ont pas remboursé ses mensualités payées postérieurement à la date du décès. Le Crédit foncier dit que ce n'est pas à eux de rembourser, CBP, prétendent que c'est au CREDIT FONCIER de rembourser.... Finalement, CBP ne sachant pas quoi faire a transmis à la Cie ALLIANZ, qui est l'assureur choisi par CBP le 17.02.11 et depuis cette date malgré maintes relances, aucune nouvelle, ils ne répondent pas aux courriers recommandés, ni aux mails. J'envisage d'envoyer le dossier au médiateur et prévenir l'ACP chargée de protéger les assurés. Des bandits ces assureurs, nous ne sommes bons qu'à payer les cotisations.
Ma fille avait deux autres prêts elle n'a pas eu de problèmes, tout a été réglé dans les deux mois. -
-
tiens,tiens,tiens.........content de savoir que je ne suis pas le seul dans cette galère,voila 11 mois que j'attends la prise en charge de mon crédit suite à la perte de mon emploi au moi de juillet 2010 !!!!!!!
je pète les plombs !!!!!!! a chacun des mes appels il manque toujours des papier qui soit dit en passant on déjà été envoyer a 2 reprises !! et quand j'appelle on ne me dis jamais la même chose,exemple : j'ai appeler hier pour demander ou en étais mon dossier et on m'a répondu que mon dossier était complet et qu'il allait être traité ...ouf .
A ma grande surprise ce matin en ouvrant la boite aux lettre j'ouvre le courrier de cbp qui m'indique qu'il manque le tableau d'amortissement ...!!!!! ( déjà envoyer 2 fois ) c'en est trop je met mon dossier entre les mains d'un avocat et je vais en faire part a une association de défense des consommateurs
cbp est une arnaque , et ma "gentil " conseillère clientèle qui m'a fait souscrire a cette assurance fictive à sa part de résponsabilité.
Moi non plus je ne laisserai pas tomber. bon courage a tous.
-
-
bonjours à tous!
Suite à mon message du 30 mai 2010, je viens vous donner des nouvelles de notre dossier..
Et bien croyez moi, c'est de pire en pire.. dossier toujours bloqué avec CBP et AXA.. nous avons fait appel à une avocate qui essaye de faire bouger les choses mais pour l'instant tout le monde reste muet devant les courriers et mails de celle-ci..
Mon avocate est consternée! Maintenant, elle parle de se retourner aussi contre le Crédit Foncier qui nous a fait le prêt et contracter cette assurance chômage.. Ca commence à faire long! presque 1 an déjà!
Bisous à tous et à bientôt pour de meilleures nouvelles (j'espère!).
Karine. -
Bonjour, on se rend compte que pour contracter un crédit, là il y a du monde pour s'occuper de vous aux p'tits oignons,le tout emballé dans une assurance imaginaire! Pourtant mon dossier aux dire du banquier, était recevable à 100% du fait de mon avc. Depuis 5 mois plus de réponse on me dit que le dossier est complet, dailleurs pourquoi nous demandent-ils des fiches de salaire, on est assuré, on paye pour ça, la maladie est couverte par leur close, quel rapport avec les fiches de salaire. On est couvert ou on l'est pas , point barre.
-
JE viens par cette présente vous informer que vous n'êtes pas une assurance crédible parce que suis victime d'un accident de travail depuis bientôt un an vous me faites courrir pour ne pas rembourser le prêt que j'avais demandé auprés d'une banque de la place aprés qu'il ne me rester que six mois de remboursement et que les trois mois ne seraient pas pris en compte donc vous aviez à rembourser que trois mois aprés m'avoir demander toutes sortes de documents et en fin de compte vous me dites que je n'ai pas de perte de salaire donc ce prêt restera irremboursable par votre assurance vous n'êtes pas une assurance mais des arnaceurs pures que des voleurs mais je ne saia qui mais moi j'ai fini avec axa france vie vous êtes de vrais vrais vrais voleurs
-
-
bonjour je suis exactement dans le meme cas que vous cela va faire 1 ans que j'ai monté mon dossier et toujours en attente de remboursement, il manque toujours un papier ou pire les papiers sont perdu, les gens qui nous réponde au téléphone nous envoie baladé en permanence. Avez vous eu du nouveau dans votre dossier???? avez vous entamer une procédure??? merci de me tenir informer de vos démarches et si cela fonctionne je ferai de meme j'ai deja tenté plusieur chose qui ne menne pas à grand chose je suis à bou...
-
bonjour je vaudrais aller voir mon dossier sur internette ca marche pa je mes mon numéro de dossier plus mon code ses http
-
bonjour,je me joint a vous pour vous faire part de mes aventures avec cbp.
j'ai fait une demande de prise en charge a la fin des 90 jours obligatoires,mon dossier été complet donc prise en charge accepté mais depuis il me demande sans arrét des documents et le comble de tous cela c'est que si moi je les appele pas et bien je ne recoit pas de courriers pour me dire qu'ils me manque des document ou autres.Cela fait 3 mois que sa dure et pas 1 remboursement n'a été effectué.Ah pour payer on est bien mais lorsqu'eux doivent rembourser se n'est plus la meme musique.... -
je vois que tout le monde à des problèmes avec eux moi c'est mon assurance prêt maison je suis dans l'obligation de les assigner au tribunal avec mon avocate ce sont des profiteurs de notre argent donc si vous avez des problèmes avec eux n'hésitez pas ils faut attaquer je sais que sa coûte mais c'est la seule solution on devrait même se regrouper mais ça c'est une autre paire de manche donc je vous souhaite à tous bonne chance et n'hésitez pas prenez un avocat et assigné cette assurance au tribunal. De toute façon toutes ces assurances ne sont là que pour prendre notre argent pas une pour récupérer l'autre, j'ai deux emprunts un pour travaux dans une autre et l'autre pour ma maison pas une pour faire son travail honnêtement.
-
-
cbp que des profiteurs de votre argent, il manque toujours un papier dans votre dossier. Pour pouvoir avoir un remboursement minimum une galère maximum. Mais pour récupérer votre cotisation pas de problème que des voleurs dans cette boite et jamais le même interlocuteur pour suivre votre dossier quand il n'est pas perdu ou incomplet malgré la tonne de photocopie que vous leur envoyé en recommandé avec AR pour être sur qu'ils disent qu'ils est bien reçu votre courrier .cbp c' est la galère du remboursement. !!!!!!!!!!!!!
-
-
Bonjour..
Un an cela fait beaucoup surtout si l'accident répond aux critères de l'assurance.. C'est une assurance censée prendre le relais de prêts en cas de 'sinisttre'?? As tu pensé à contacter un Médiateur?
https://www.service-public.fr
Il y a aussi les Assos de Consommateurs... Ne reste pas seule face à ce problème, ce serait le pot de terre contre le pot de fer.. Ne tarde pas ils ont suffisamment temporisé à votre détriment..
Bonne suite.. -
On a des problèmes avec CBP aussi, ils perdent nos courriers et mails!!! et il est impossible d'avoir quelqu'un de réactif au bout du fil.
c'est incroyable, on regrette de ne pas avoir pris l'assurance à la banque. -
Bonjour à tous,
vos commentaires ne sont pas très encourageant, je suis au chômage depuis juillet 2011 et je vais envoyer les documents de prise en charge par la CBP. De plus j'ai 3 prêts.
Ce qui me surprend c'est que mes 3 crédits soient pris en charge par le même organisme, d'ou mon interrogation "Est ce que cet organisme n'est pas volontairement choisi parce qu'il fait trainer les dossiers et qu'il ne rembourse pas forcément les clients".
A eux de nous prouver le contraire, mais dores et déjà je prends mes précautions, courriers recommandé et doubles à l'avocat.
Bon courage à vous et aux prochains. -
rassurant de voir d'autres personnes dans cette galere!moi en maladie depuis un an,j'ai envoyé le dossier complet depuis plus de 6 mois,depuis tous les mois il manque un papier,chaque fois que je les appellent ils me disent de pas m'inquieter puisque c'est retroactif,ils me rembourseront tout,et aujourd'hui je recois prise en charge refusee,declaration tardive!!!une honte!pourquoi pas monter un groupe qui ont des problemes avec eux et les mener en justice!y'en a marre de ces assurances qui encaissent nos sous pdt des annees et quant on a besoin d'eux,plus personnes!
-
Bonjour Stéphanie
pour répondre a votre mail,je suis dans le même cas que vous (voir pseudo lebreton 06 )
mon dossier est entre les mains d'un avocat dernière tentative et ensuite ont lancent la procédure
j'ai la même pensée que vous pour un comité de défense.
restons en contact pour la suite et entreprendre les démarches
cordialement
lebreton06 -
bonjour,je prends moi aussi rendez vous la semaine prochaine avec un conseiller juridique,voir qu'est ce qui ya a faire...de toute facon je lacherais pas l'affaire,bien que tout ca me fatigue,on est malade et encore ils nous font courir pour des betises.mais j'irais jusqu'au bout pour qu'ils me regle ce qu'ils me doivent;j'etais en regle,dossier complet,et rendu dans le delai,alors y'a pas de raison pour qu'ils s'en tirent comme ca!on se tient au courant
-
Bonsoir à tous !
En effet, tout contrat d'assurance prévoit un délai de déclaration ! Toutefois, si vous avez fait une déclaration tardive, vous pouvez dans tout les cas contester cette décision auprès de cbp solution (par courrier simple et même par mail), vous expliquez simplement que la pathologie qui est à l'origine de votre arrêt de travail ne vous permettait pas de déclaré votre arrêt de travail dans le délai imparti par le contrat d'assurance.
Savez vous que La loi stipule qu'une déclaration tardive ne peut être contesté QUE dans le cas ou l'assureur peut justifier d'un préjudice du fait de ce retard.
ECRIVEZ ça sur vos courriers et vous verrez => La déclaration tardive sera alors annulé et CBP vous indemnisera dès la fin de votre franchise !
Signé => gestionnaire sinistre chez CBP SOLUTIONS
-
-
franck.le 14 octobre 2011.
bonjour à tous,et moi qui croyais que nous étions les seuls dans ce cas,ma femme est en arrêt depuis le 2 février,et toujours rien!!Par contre,le crédit de la maison continu de tourner.Pourquoi sommes nous "obligés"de souscrire à cette assurance qui nous est imposée par la banque: nous :crédit fonciers??J'aimerai aussi savoir si le personnel de cbp est aussi incompétent et s'ils ont accès à ce forum.(les pauvres)!!!!!!
En tout cas,cbp nous demande encore des papiers mais nous,nous avons pris la décision de tout laisser tomber.-
bonjour à tous,j'ai moi aussi mis en route un dossier ayant ete en arret de travail pendant 3 ans puis en invalitide 2 categorie depuis le 04/04/2011 j'attends leur reponse le dossier est complet ils etudient la chose je devrait avoir une reponse d'ici 15 jours 3 semaines je vous tiendrez au courant meme si je n'ai pas beaucoup d'espoir en lisant tous les commentaires.pour ce qui est de toutes les pieces à fournir je me suis accrocher avec la personne que j'avais au telephone en lui precisant qu'il demande des tonnes de document avant de savoir si la reponse est oui ou non et cela coute cher en photocopie et recommandes elle m'a repondu que c'etait pour au plus juste au niveau de l'indemnisation donc la je me suis enervee car pour l'instant ils ne savent pas si l'assurance en l'occurence cnp tresor va prendre en charge elle m'a dit qu'ils n'y etaient pour rien que eux ils ne sont qu'administrateur et non pas assureurs donc on n'a pas l'assureur comme interlocuteur direct ce qui engendre des meandres administratives et qui compliquent les choses à notre desavantage bien sur
-
-
bonjour a tous ,
je suis dans le meme cas que vous tous en arret depuis le mois de mars, je montes un dossier a cbp qui est complet, cbp le valide et me donne bien droit a un remboursement de mon pret en calculant un salaire de reference, ensuite on me dit qu il manque des papiers que je leurs renvois !! ensuite on me dit que je perçois trop d argent pour avoir droit a un eventuel remboursement (alors que je perds plus de 400 euros par mois).Apres plusieurs relances, coup de fil, courrier de reclamatons avec feuille de calcul a l appui, un premier versement tombe enfin au mois de septembre puis rebelote je touches trop,je recommance courirer de reclamation et un autre versement tombe mais la moitier du mois d avant, rebelote le mois suivant et je touche encore moins et ce mois ci comble apres les avois menacé de prendre un avocat un versement tombe et OUI 33 euros il se foute vraiment de notre gueule. J ai consulté un avocat qui me confirme qu il ne sont pas dans leurs droits, l assurance souscrite avec le pret immobilier est une assurance perte de salaire ce qui veut dire que si vous avez un salaire de reference de 1400 euro et que vous touché que 1100 euro en maladie cbp doit complèter la différence donc 300 euro chose qu il ne font pas . Je vais lancer une procedure avec avocat mais j aurais aimé etre conseillé si quelqu un l a déja fait !
autrement, je vous donne mon mail car si j attaque cbp j aimerais bien avoir des lettres de temoignage pour appuyer la malhonneteté de cette assurance.
ballu.seb@orange.fr
merci a tous d avance-
bonjour , a tous mon mari est en arrêt depuis janvier2012 donc au mois d'avril cela fait 90jour je fait toutes les démarches auprès de cbp qui me demandait des papiers interminable résultat je reçoit un courrier de axa me disant que ça pathologie ne rentre pas dans les clauses j'aimerais savoir ce qu'il veulent dire je me demande pour quelle maladie on et pris en charge a savoir qu'il doit se faire opérer d'une hanche et qu'il a le dos bousille 3 crédits sur le dos dont 2 immo
-
La mienne pour moi, en arrêt depuis janvier, Dossier envoyé le mi- avril mais toujours pas de nouvelles de leur part, et quand je les appelle mon dossier est en commission. Ça va mal finir, il faut monter un groupement devant la justice , ceux qui ont d'accord, faite moi signe.c'est une pure ARNAQUE.
-
bonjour a toutes et a tous
je suis dans le meme cas
j ai une lombalgie invalidante avec retrecissement du canal lombaire
discopathie degenerative susr 3 vertebres plus 3 protusions et une hernise discale.
nous avons que mon salaire qui est maintenant des ij de la secu a 60%
notre foyer 2 enfants et je viens de recevoir reponse de axa banque comme quoi ma pathologie fait parti des risques exclus de prise en charge et je pense que cbp ou nous avoans assurance credit immo va faie pareille
la medecine du travail ne veut pas me faire reprendre un dossier mdph est en cours et je n ai que tres peu de revenu depuis et imaginez donc une famille a faire vivre
et effectivement j ai bien une atteinte discale et tt le reste donc pas indemnie mais comment faire pour les credits
?
y aurait il des recourts pour pouvoir etre reconnu?
je vous souhaite bon courage a touts et oui si vous voulez monter une attaque en masse contre les assurances et leurs clauses trop facile
sebastien
-
-
il n'y a qu'une seule solutions voir un avocat et se défendre moi j'ai opté pour cette solution, nous sommes des centaines comme vous et moi. Si les gens créaient un collectif se serait formidable mais tout le monde reste dans son coin donc mon conseil allez voir un avocat avec votre dossier, la première visite est gratuite et vous diras si on vous arnaque ou pas, il fera une demande d'aide juridictionnelle qui sera calculé par rapport à vos revenu si ceux ci ne sont pas élevés pour vous aider, allez avec tous vos papiers courriers etc....
je ne sais pas si vous êtes dans ma région sinon je vous aurais conseillé le mien en tout cas bonne chance et courage ne les laissez pas faire.
- 1
- 2
Suivant