Vente sur internet
lomi
-
Foyer Messages postés 18760 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Foyer Messages postés 18760 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai vendu sur internet par l'intermediaire d'un site entre particulier un materiel hifi.
Afin d'eviter les frais postaux à l'acheteur, j'ai fais livrer l'article va mon travail dans un magasin de la même chaine.
Au moment de la reception il devait remettre l'argent a mon collègue.
Ce jour là mon collègue etait absent et donc le colis lui a était remis sans compensation financière.
Et bien evidement je n'ai plus de nouvelles de l'acheteur.
Quels sont les recours dont je dispose?
merci de votre aide
j'ai vendu sur internet par l'intermediaire d'un site entre particulier un materiel hifi.
Afin d'eviter les frais postaux à l'acheteur, j'ai fais livrer l'article va mon travail dans un magasin de la même chaine.
Au moment de la reception il devait remettre l'argent a mon collègue.
Ce jour là mon collègue etait absent et donc le colis lui a était remis sans compensation financière.
Et bien evidement je n'ai plus de nouvelles de l'acheteur.
Quels sont les recours dont je dispose?
merci de votre aide
3 réponses
-
Bonsoir ,
Vous avez, au moins, les coordonnées de votre acheteur ? -
Re ,
Il faut lui envoyer un courrier LR/AR et lui demander de vous adresser le reglement de son achat, lequel n'a pas été reglé comme il l'etait convenu, au moment de la livraison. -
Bonjour ,
Avant de penser au juridique, faites deja la lettre et revenez nous dire sa réaction.
En fonction de sa reponse vous pourrez envisager le "juridique" .