Conges payés ou pas

dobs62 -  
 tissoftheworld -
Bonjour,

Je suis en CDI depuis le 2 novembre 2010 dans une boite de batiment, et en decembre 2010 j ai eu une semaine de congés qui m'a etait payé via l'etat ( aide aux salaries prives de travail pendant la fermeture obligatoire de l'entreprise pour congés annuels ) car je n avais pas acquis assez de droit pour couvrir la periode de fermeture, ensuite j'ai de nouveau eu une semaine en fevrier qui ne m'a pas était payé soi disant que j avais acquis assez de droit mais l'entreprise ne me les a payé non plus. Bref j ai 3 semaines de congés cet été car l entreprise ferme, si je me refere a la legislation du travail j ai donc acquis 2.5 jours de conges par mois. jusque mars ( c'est comme ca dans le batiment ), donc j'ai acquis au total 13 jours de congés moins les 6 que j'ai pris en décembre. Alors est ce que les 7 jours de congés restants que je vais prendre en août doivent m etre payés ou pas ?

Cordialement

1 réponse

1. tissoftheworld

Bonjour,

certain entreprise considére que l'intégralité des congés sont acquis sur un an d'activité. Mais vous avez travaillé vous pouvez donc negocier que vos congés soient payés.

Cordialement
    0