Que choisir comme PAC air/eau ?
jyp
-
jyp -
jyp -
Bonjour,
Ma maison de 120 m2, double vitrage 4/16/4 partout, avec chauffage central sur chaudière fioul basse tempèrature de 2007 et une consommation de fioul de 1000 litres/an. On me propose en relève de chaudière une PAC Hitachi Yutaki RAS-4H eau 60°.Puissance à +7 : 9.8 kw. COP de 4.47 avec module hydraulique RWH-40FSM3E. Ma question est : connaissez vous cette PAC, est t'elle assez puissante et performante ? .
Ma maison de 120 m2, double vitrage 4/16/4 partout, avec chauffage central sur chaudière fioul basse tempèrature de 2007 et une consommation de fioul de 1000 litres/an. On me propose en relève de chaudière une PAC Hitachi Yutaki RAS-4H eau 60°.Puissance à +7 : 9.8 kw. COP de 4.47 avec module hydraulique RWH-40FSM3E. Ma question est : connaissez vous cette PAC, est t'elle assez puissante et performante ? .
1 réponse
-
"Puissance a +7.....'
Et ces jours derniers, avez-vous eu souvent +7° ????
Réponse : non.
Donc les données qu'on vous communique sont complètement bidon.
Et votre PAC ne vous sera d'aucun utilité dès que la température descendra au dessous de -3°.
ET vous n'économiserez pas beaucoup de litres de mazout.
Et n'écoutez pas les discours des commerciaux, ce n'est pas eux qui se chargeront de régler vos problèmes.-
-
-
'10000 à 19500 euros'...plutôt cher pour un rendement très aléatoire.
Comparé à une installation géosolaire (eau glycolée/eau avec plancher chauffant).
perso, cela fait 30 ans que je suis en géosolaire, j'ai changé la PAC il y a 2 ans pour une 16 Kw avec 2 compresseurs, et la facture totale étati de 14'200 € incluant : démontage et évacuation de l'ancienne PAC, double régulation électronique, nettoyage et antigel pour le capteur extérieur, différents travaux de plomberie pour remplacer des flexibles par des tuyaux de cuivre. -
-