Interruption paiement d'une dette
seb
-
seb -
seb -
Bonjour,
mon ex m'a signé une reconnaissance de dette lors de notre séparation
elle devait payer 88 euros/mois du 5/09/2011 au 5/09/2012
les versements ont été effectués les 4 premiers mois
Depuis plus rien et plus de son plus d'image de la part de Mme ...
Après plusieurs tentatives pour la joindre , j'ai réussi ce week end et elle m'a dit ne plus pouvoir payer ( ce qui est faux bien entendu ... ) et a décidé d'interrompre les paiements ...
j'ai donc besoin d'un conseil ...Dois attendre sept 2012 pour que le montant des non paiement soit maximal ( environ 500 euros ) pour commencer les démarches auprès du TI pour réclamer mon du ? Ou dois je dès maintenant lancer la démarche pour un montant minime ?
En effet , même si je suis dans mon droit , j'ai peur de ne pas etre pris au sérieux
Encore une question , j'ai lu qu'une demande d'injonction de payer auprès d'un juge de proximité était un acte officiel qui coutait 35 euros , est ce vrai ?
Merci pour votre réponse
mon ex m'a signé une reconnaissance de dette lors de notre séparation
elle devait payer 88 euros/mois du 5/09/2011 au 5/09/2012
les versements ont été effectués les 4 premiers mois
Depuis plus rien et plus de son plus d'image de la part de Mme ...
Après plusieurs tentatives pour la joindre , j'ai réussi ce week end et elle m'a dit ne plus pouvoir payer ( ce qui est faux bien entendu ... ) et a décidé d'interrompre les paiements ...
j'ai donc besoin d'un conseil ...Dois attendre sept 2012 pour que le montant des non paiement soit maximal ( environ 500 euros ) pour commencer les démarches auprès du TI pour réclamer mon du ? Ou dois je dès maintenant lancer la démarche pour un montant minime ?
En effet , même si je suis dans mon droit , j'ai peur de ne pas etre pris au sérieux
Encore une question , j'ai lu qu'une demande d'injonction de payer auprès d'un juge de proximité était un acte officiel qui coutait 35 euros , est ce vrai ?
Merci pour votre réponse
1 réponse
-
Bonjour
Vous lui faites une mise en demeure de payer, sous peine de saisir la juridiction compétente en LAR sous huitaine
Vous mettez sur le courrier la dette , les échéances non respectes
Apres, vous la mettez au tribunal de proximité, les frais de 35 euro sont à acquitter-
-
-
-
-
je vais tout de même déposer cette lettre de mise en demeure ...ça lui montrera peut etre ma détermination à ne pas lui faire cadeau de cet argent ( j'en ai assez fait de cadeau ) ..et si elle ne bouge pas , c'est la demande d'injonction à payer au tribunal de proximité ...j'ai trouvé sur le net le doc CERFA 12 947 ...il suffit de la remplir et de l'amener au TI ?
-