Avis d'imposition
Résoludoris33 Messages postés 43576 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
N'ayant jamais reçu d'avis d'imposition depuis 3 ans ( l'année de mon 1er contrat ) je voudrais savoir avec quel papier dois-je aller a l'hôtel des impôts et qu'est ce que je risque ?
Merci de bien vouloir répondre au plus vite svp.
5 réponses
c'est au contribuable de demander à faire sa première déclaration, il ne reçoit rien -:))
Vous pouvez télécharger les deux imprimés à partir des deux liens suivants pour les années 2011 et 2012 et après les avoir remplis, vous pouvez vous présenter au centre des impôts près de votre domicile.
Ce que vous risquez ? Si vous étiez imposable, et bien une majoration de 10% pour retard.
https://www.impots.gouv.fr/portail/formulaire/3490-sd/declaration-des-redevances-sanitaires
https://www.impots.gouv.fr/portail/formulaire/3490-sd/declaration-des-redevances-sanitaires
Cordialement
Je vous remercie pour votre réponse mais j'aurais besoin de beaucoup d'aide afin de remplir ces 2 documents différents n'ayant jamais rempli d'avis d'imposition je vous assure que je suis TOTALEMENT perdu avec ce qu'il faut remplir et ce qu'il ne faut pas remplir
Je peux vous préciser quelque infos :
Salaire net 2010 ( déclaration 2011 ) -> 1067 euros
Salaire net 2011 ( déclaration 2012 ) -> 8385 Euros
Vivant toujours chez mes parents
J'ai déménagé en Décembre 2012
J'ai redéménager en octobre 2013
Je n'ai pas d'enfants
Si vous viviez chez vos parents, ii faudra savoir ce qu'eux ont déclaré vous concernant. Peut-être est-il plus simple de vous rendre aux impôts pour tout mettre à plat, je pense que l'on pourra vous aider sur place.
Ne jamais donner votre mail dans un forum
Cordialement
Présentez vous avec vos documents (bulletins récapitulatifs de salaires des années concernées, recap des intérêts bancaires éventuellement perçus.
Ainsi vous serez "à jour" et, disposant d'avis d'imposition ou de non imposition, vous pourrez peut être par la suite bénéficier d'allocation logement, de transports gratuits, de réduc SNCF, etc ...
Pour ceux incluant les services des impôts des particuliers traitant du calcul de l'impôt, ça fait quand même plusieurs années que la règle d'une journée d'ouverture par semaine n'existe plus, au moins 8/9 ans :)
Les SIP sont ouverts du lundi au vendredi, les horaires sont vérifiables ici en fonction de l'adresse :
https://www.impots.gouv.fr/portail/contacts
Pour les centres des finances publiques comportant uniquement un service du recouvrement, il peuvent être fermés mais en général pas plus de 1 jour ou 1,5 jours par semaine.
https://www.impots.gouv.fr/portail/contacts
Le mieux est d'aller voir le service des impôts des particuliers et non la trésorerie locale.
Pas besoin de rendez-vous.
Pour un RDV, c'est plutôt directement avec le bureau en charge du dossier (appelé secteur sur vos avis d'imposition).
C'est surtout lié au dossier, aller à l'accueil pour une situation complexe n'est pas forcément très pertinent :)
Pareil en cas de contact déjà établi avec le secteur.
Mais il n'y a aucune obligation de prendre RDV.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question