Demander l' A A H

Louloumot35 Messages postés 5 Statut Membre -  
Louloumot35 Messages postés 5 Statut Membre -
Je suis reconnue handicapée physique depuis l'âge de 14 ans(hémiplégique gauche)
Reconnue inapte à se procurer un emploi.
Taux incapacité 80%
Je vivais avec l' a a h, jusqu'à mes 60 ANS.
On m'a donc retirer cette allocation,et il ne me restait que 442,15 pour survivre.
Par la suite comme recours demander l'A S P A.Laquelle est récupérable sur la succession.
j'ai 3 enfants . La maison où je vis c'est l'héritage de mes parents.
Depuis un mois je béneficie de (l'allocation spéciale pour personnes âgées) dont le montant s'élève à 745,15 E
Je n'ai pas le minimum vieillesse qui est 800,15 mensuel.
Pouvez-vous me dire si se manque à gagner je peux l'avoir en demandant l' A A H à la caf ???
J'avais eu vent de celà est-ce vrai ???
merci

2 réponses

1. doris33 Messages postés 43576 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 743

Bonjour,

non, au vu de votre âge, l'AAH c'est terminé, vous ne pouvez percevoir que l'ASPA. N'avez-vous pas une petite retraite ou autre qui expliquerait la différence entre les 800 euros et les 745,15euros ?

Le minimum vieillesse n'existe plus, il a été remplacé par l'APSA.

Cordialement
    0
    1. Louloumot35 Messages postés 5 Statut Membre

OUI .J'ai tout compris 442,15 (retraite personnel, réversion,le minimum contributif.
      Depuis un mois je reçois avec l'A S P A 745,15(c'est mieux). Seulement (oui dire....) que! si avec l' a s p a je n'atteint pas le minimum vieillesse,je peux demander à la c a f . De compléter ce( manque à gagner) avec l'A A H. EST CE VRAI??
      MERCI
      0
    2. doris33 Messages postés 43576 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 743

Pour moi vous ne pouvez pas.
      Donnez-moi le détail des revenus car je ne comprends pas exactement si c'est 745 tout compris ?
      0
    3. Louloumot35 Messages postés 5 Statut Membre

OUI DORIS 745,12 tout compris( je n'ai pas le détail.
      MERCI
      0
  2. sarah2012 Messages postés 5818 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 358

bonjour,

Effectivement si vos revenus sont trop bas, vous pourriez obtenir une l'aah différentielle.

Cordialement
    0