Are+RSA
Elgyy
-
doris33 Messages postés 43577 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 43577 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Nous venons avec ma compagne de se déclarer "en couple" car nous emménageons ensemble. Jusqu'à présent je touchais le RSA (environ 450€). Le problème est que la CAF nous a demandé les revenus des 3 derniers mois de ma compagne pour recalculer nos droits. Elle est au chômage et touche 890€/mois.
Mon RSA va il être supprimé ?
Nous avons très peur car nous nous ne trouvons pas de travail. Il nous sera impossible de manger et de payer nos charges+dettes (850€ au total) avec seulement son chômage.
La simulation sur le site de la CAF ne fonctionne pas. Il m'est impossible de passer ma situation familiale de "célibataire" à "en couple".
Merci d'avance !
Nous venons avec ma compagne de se déclarer "en couple" car nous emménageons ensemble. Jusqu'à présent je touchais le RSA (environ 450€). Le problème est que la CAF nous a demandé les revenus des 3 derniers mois de ma compagne pour recalculer nos droits. Elle est au chômage et touche 890€/mois.
Mon RSA va il être supprimé ?
Nous avons très peur car nous nous ne trouvons pas de travail. Il nous sera impossible de manger et de payer nos charges+dettes (850€ au total) avec seulement son chômage.
La simulation sur le site de la CAF ne fonctionne pas. Il m'est impossible de passer ma situation familiale de "célibataire" à "en couple".
Merci d'avance !
3 réponses
-
Bonjour,
Aucun enfant dans le foyer ?
Alors on peut avoir le RSA avec l'ARE mais l'ARE est déduite du RSA.
Le RSA pour un couple sans enfant est de 770,82€ dont il faut déduire le forfait logement de 123,33€ soit 647.49€. Avec l'ARE de votre compagne vous êtes donc bien au dessus de ce montant. -
Bonjour,
oui, il est probable que vous n'ayez plus de RSA.
Faites une simulation sans partir de votre dossier :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R558
Cordialement -
Merci pour votre réponse.
J'ai fait la simulation et nous n'avons le droit a rien. On ne pourra pas s'en sortir...?
Il n'existe aucun cas exceptionnel ?