Pacs et impot
jackie131
Messages postés
89
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 43576 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 43576 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voulais savoir je me suis pacsée en 2009 mais je n est pas pensé a faire une déclaration aux impots. Je l ai signalé cette année mais faut il faire 2 déclarations ou une seule car nous payons tout les 2 des impots en tant que célibataire et quel est le plus avantageux
Cordt
Je voulais savoir je me suis pacsée en 2009 mais je n est pas pensé a faire une déclaration aux impots. Je l ai signalé cette année mais faut il faire 2 déclarations ou une seule car nous payons tout les 2 des impots en tant que célibataire et quel est le plus avantageux
Cordt
1 réponse
-
Bonjour,
vous n'avez de toute façon pas le choix, une déclaration commune est OBLIGATOIRE. Il est probable que vous aurez un recalcul pour les 2 à 3 dernières années où vous auriez dû déclarer votre pacs !!
Vous pouvez vous faire une idée de votre nouvelle imposition sur
http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2015/simplifie/index.htm
Cordialement-
-
Les impôts n'envoient pas de déclaration commune tant qu'ils ne sont pas au courant (par votre propre déclaration), c'était à vous de signaler le changement lors de la déclaration suivant le pacs.
Si vous n'avez signalé le pacs, que maintenant lors de la déclaration des revenus 2014, l'année prochaine, vous recevrez une déclaration commune.
-