Concubinage
tournesol13
Messages postés
2258
Membre
Dernière intervention
-
doris33 Messages postés 43577 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 43577 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
ce message pour une amie
j'espère que je suis dans le bon forum
j'ai une amie qui s'est mise en concubinage il y a 20 ans, le PACS n'existant pas encore
Cela a été bien évidemment fait à la mairie avec des témoins
son concubin très riche l'a laissée sans rien du jour au lendemain
Elle a bien sur des aides et allocations
peut elle avoir un recours et lui demander une pension?? bien que le concubinage n'existe plus
je vous remercie par avance
cordialement
--
si le problème a une solution, il ne sert à rien de s inquiéter mais s'il n'en a pas alors s'inquiéter ne sert à rien
ce message pour une amie
j'espère que je suis dans le bon forum
j'ai une amie qui s'est mise en concubinage il y a 20 ans, le PACS n'existant pas encore
Cela a été bien évidemment fait à la mairie avec des témoins
son concubin très riche l'a laissée sans rien du jour au lendemain
Elle a bien sur des aides et allocations
peut elle avoir un recours et lui demander une pension?? bien que le concubinage n'existe plus
je vous remercie par avance
cordialement
--
si le problème a une solution, il ne sert à rien de s inquiéter mais s'il n'en a pas alors s'inquiéter ne sert à rien
1 réponse
-
Bonjour,
non, le concubinage n'offre aucune protection en cas de séparation. Seul le mariage le permet.
Cordialement-
-
Elle peut lui demander une prestation compensatoire et même la lune mais elle ne l'aura jamais car seuls les conjoint ont droit à une telle prestation.
Pendant 20 ans, elle n'a jamais eu aucun devoir envers son compagnon très riche, il est donc logique qu'elle n'ait aucun droit. par ailleurs, les déclarations à la mairie devant témoins sont sans valeur juridique. Les services municipaux n'ayant pas à vérifier la véracité des dires. -
-