PACS
mirou201616
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
mirou201616 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mirou201616 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir je suis un algérien je veux installé en suisse , mais j'ai visa touristique es_ce que je peut résidé avec une contra de boulot travaille. Ou il faut pacsé avec un suis pour la carte séjour . j'ai mon copine qui veut le PACS avec moi la réponse svp
3 réponses
-
Bonjour,
je suppose que votre amie est suisse.
Quelques informations générales :
https://www.vd.ch/themes/population/population-etrangere/entree-et-sejour/etats-tiers/sejour-en-vue-de-mariage-ou-de-partenariat/
Il semble donc que contrairement à la France où il est tout à fait possible de se marier ou de se pacser totu en étant en situation irrégulière, cela ne soit pas possible en Suisse.
Je vous conseille de demander à votre amie, si elle est bien suisse, de se renseigner de son côté. Car sur le forum, les bénévoles sont surtout français.
Cordialement -
Merci alors même avec un contra de travaille je peut pas résidé
-
Je serai étonnée que vous puissiez obtenir un contrat de travail en Suisse sans être en situation régulière.
Mais je ne peux vous aider davantage, suivez mon conseil, demandez à votre amie de se renseigner, elle aura plus facilement que ovus accès aux informations.