Comment résilier son assurance ?
Cheminot 33
-
Cheminot 33 -
Cheminot 33 -
Bonjour,
Mon époux à souscrit une assurance protection. Juridique avant notre mariage.
Il souhaite résilier cette assurance par la loi chatel pour motif légitime lié à son mariage hors l'assurance refuse la résiliation.immédiate mais seulement à,la date anniversaire... Qui a raison?
Quel est l'article de la loi chatel qui autorise la résiliation immédiate avant la date anniversaire pour motif légitime comme le changement de régime matrimonial, décès, retraite, chômage etc.... ?
Merci
Mon époux à souscrit une assurance protection. Juridique avant notre mariage.
Il souhaite résilier cette assurance par la loi chatel pour motif légitime lié à son mariage hors l'assurance refuse la résiliation.immédiate mais seulement à,la date anniversaire... Qui a raison?
Quel est l'article de la loi chatel qui autorise la résiliation immédiate avant la date anniversaire pour motif légitime comme le changement de régime matrimonial, décès, retraite, chômage etc.... ?
Merci
4 réponses
-
bonjour
c'est pas 75 euros / an qui vont changer grand chose à votre budget.
à mon avis il est plus utile de garder ce genre d'assurance , que de prendre un forfait à 40 euros par mois pour un téléphone portable
cdlt
-
Non vous confondez la loi CHATEL (qui permet de résilier à reception du nouvel échéancier) et la Loi HAMON (qui permet de résilier n'importe quand à partir du moment ou vous avez 1 an d'assurance).Dans ce cas là, ça ne fonctionne pas puisque seuls sont concernés les assurances auto, habitation, santé. Ils sont donc dans leur droit.
-
Non pas du tout...
Vous faites référence à l'article 113-16 du Code des Assurances qui prévoit que vous pouvez résilier en cas de changement matrimonial : divorce, mariage, décés.
Mais vous n'êtes pas ce cas là me semble-t-il?-
ah voilà c'est ça !
si nous sommes dans ce cas puisqu'il a souscrit cette protection étant célibataire... et nous nous sommes mariés après ! donc il peut résilier pour changement matrimonial ... Merci
désolée pour la confusion entre la Loi Chatel et le Code des Assurances mais j'avais bien vu cette clause....
-
-
Bonjour,
Je suis de l'avis de Dany311, conservez cette protection juridique, elle pourrait vous éviter de gros frais de procédure, d'expert ou d'avocat en cas de litige.