Fermages
leofilou
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
leofilou Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
leofilou Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis retraité agricole et mon fils a repris l'exploitation , depuis 3 ans il nous verse des fermages ,vu la conjoncture actuelle et les difficultés financières des agriculteurs je ne trouve pas necessaire de percevoir ces fermages d'autant que ça me fait payer des impots, comment faire au niveau de ma déclaration d'impots
merci pour vos réponses
je suis retraité agricole et mon fils a repris l'exploitation , depuis 3 ans il nous verse des fermages ,vu la conjoncture actuelle et les difficultés financières des agriculteurs je ne trouve pas necessaire de percevoir ces fermages d'autant que ça me fait payer des impots, comment faire au niveau de ma déclaration d'impots
merci pour vos réponses
1 réponse
bonjour
c'est une libéralité ... meme si vous ne la percevez pas, vous devrez la déclarer, cet abandon de fermage étant voulu
voir n°70
https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/5809-PGP.html/identifiant=BOI-RFPI-BASE-10-10-20140214
c'est une libéralité ... meme si vous ne la percevez pas, vous devrez la déclarer, cet abandon de fermage étant voulu
voir n°70
https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/5809-PGP.html/identifiant=BOI-RFPI-BASE-10-10-20140214
leofilou
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
merci beaucoup pour votre réponse