Colocation avec son ex-conjoint
coco6664
Messages postés
109
Statut
Membre
-
coco6664 -
coco6664 -
Bonjour,
Je désire savoir si la CAF peut retrouver que j'ai vécu il y a 3 ans avec mon ex conjoint en tant que couple et dans ce cas puis-je réintégrer ce même logement à titre de colocataire, nous n'avons jamais été mariés ni pacsés (en faisant une simulation je pourrai avoir droit à une APL bien que lors de cette démarche il m'a pas été demandé ses revenus, il n'a pas droit à l'APL).
Merci d'avance de votre aide
Je désire savoir si la CAF peut retrouver que j'ai vécu il y a 3 ans avec mon ex conjoint en tant que couple et dans ce cas puis-je réintégrer ce même logement à titre de colocataire, nous n'avons jamais été mariés ni pacsés (en faisant une simulation je pourrai avoir droit à une APL bien que lors de cette démarche il m'a pas été demandé ses revenus, il n'a pas droit à l'APL).
Merci d'avance de votre aide
A voir également:
- Vivre en colocation avec son ex caf
- Caf - Accueil - Actualité juridique et financière
- La Caf prévoit un virement automatique atteignant jusqu'à 466 € pour 3 millions d'allocataires, voici sa date - Guide
- Caf : à partir de ce nouveau revenu, un foyer est considéré comme aisé - il perdra la moitié de ses aides en février - Guide
- Caf : de nombreux foyers perdront des aides en janvier à cause de ce discret changement dans le calcul de leurs droits - Guide
4 réponses
Bonjour
Si vous êtes colocataires, vous pouvez vous déclarer comme tel sans problème.
Si vous êtes, en réalité, un couple, c'est une très mauvaise idée que vous regretterez un jour ou l'autre.
Slt
Si vous êtes colocataires, vous pouvez vous déclarer comme tel sans problème.
Si vous êtes, en réalité, un couple, c'est une très mauvaise idée que vous regretterez un jour ou l'autre.
Slt
mais depuis 3 ans on a des adresses différentes, est ce que vous pensez que la caf peut retrouver qu'il y a 3 ans en arrière on a occupé ce même logement en tant que conjoint, nous n'avons jamais été pacsé ni déclaré en concubinage et nous n'avons aucun comptes en commun.
excusez moi êtes vous une personne connaissant les lois ou c'est votre simple avis ? merci
excusez moi êtes vous une personne connaissant les lois ou c'est votre simple avis ? merci
le bail aux 2 noms mais lors de notre séparation l'office hlm a supprimé le mien, sur les quittances de loyer il n'y a que son nom tout comme l'assurance habitation